Trois recettes de chefs pour un Noël made in Savoie Mont Blanc
L'entrée
imaginée par Marc VeyratSoupe de courge au lard virtuel, tartelette abricots et beaufort
Tout le monde connait Marc Veyrat et son célèbre chapeau noir. Après plusieurs adresses prestigieuses au bord du lac d'Annecy et en montagne, le chef multi récompensé (trois fois trois étoiles Michelin et deux fois 20/20 au Gault & Millau) fait son grand retour à Megève, en ouvrant cet hiver Rural by Marc Veyrat, une nouvelle adresse à la Côte 2000. Au menu dans cette authentique ferme montagnarde, une cuisine généreuse ancrée dans le terroir.
Le plat
imaginé par Clément BouvierGratin de crozets au Reblochon et sa poularde en cocotte
On peut dire de Clément Bouvier qu'il est tombé dans la marmite quand il était petit. Une grand-mère cuisinière, un grand-père traiteur, un papa chef étoilé... il n'en fallait pas plus pour susciter une vocation toute trouvée ! Diplôme de cuisine en poche, il part exercer aux Etats-Unis, puis revient en France. Un crochet par Paris chez Jean-François Piège et retour en Savoie, à Tignes en tandem avec son père Jean-Michel au Panoramic et seul aux commandes de sa table gastronomique Ursus.
Le dessert
imaginé par Aurélie Collomb-ClercBiscuit de Savoie
Aurélie Collomb-Clerc est une surdouée. A 33 ans, cette virtuose de la pâtisserie présente déjà un beau palmarès : médaille d'or par équipe au Championnat de France des Arts gourmands en 2015 et Meilleure pâtissière de l'année en 2021. Recrutée par Emmanuel Renaut en 2016, la cheffe s'épanouit dans les cuisines du Flocons de Sel*** à Megève, où elle peut exprimer sa créativité et son amour pour les plantes et les fleurs, à commencer par la reine des prés.