- Activités nordiques
Savoie Mont Blanc, territoire nordique

Osez le ski de fond !
Ceux qui n’ont jamais fait de ski de fond en ont souvent une image erronée : trop sportif, ou trop ringard. Pourtant, c’est une activité accessible à tous et parfaitement dans l’air du temps, car elle permet un ressourcement et une immersion dans la nature. Avec des spots majeurs en Savoie et Haute-Savoie.
On a l’un des plus beaux sites de ski de fond en France.
Biathlète - Les Saisies
Le skating à La Clusaz
Une sortie ressourçante dans le silence ouaté d'un beau matin d'hiver.
Voir l'expérience
Vous débutez ?
Prêt à suivre les traces en ski classique ou en skating ? Suivez nos conseils pour choisir le bon équipement.

Le biathlon, combiné gagnant
Le biathlon, associant le ski de fond et le tir s’est imposé depuis quelques saisons comme le must du nordique, grâce aux succès des grands champions français.
En Savoie et Haute-Savoie, une quarantaine de sites proposent une initiation à cette discipline qui allie concentration et dépense physique. Accessible à tous, même aux plus jeunes, grâce aux carabines laser.
Découvrir le biathlon2 autres façons de fouler la neige à pieds
La marche nordique, activité douce et cependant rythmée, parfaite pour renforcer les fonctions respiratoires et cardiaques, et le trail blanc, la variante hivernale de la course en montagne. Ces deux activités se pratiquent aussi bien l'hiver que l'été.
Au ryhtme des animaux

78 stations nordiques
En Savoie et Haute-Savoie, vous avez l'embarras du choix pour pratiquer toutes les activités nordiques.

Toutes les stations
En savoir plus
Des grands rendez-vous tout l'hiver
Evénements nordiques
Au fil de l’hiver, de grands événements mettent le nordique sous les projecteurs, à l'instar de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, mythique course de chiens de traîneau à étapes, qui réunit chaque année en janvier 600 chiens et leurs mushers.
Les stations de Savoie Mont Blanc abritent et entraînent également de grands champions. Qui font rêver et donnent envie de découvrir leur discipline. Comme les biathlètes Julia Simon et Justine Braisaz, aux Saisies, ou le fondeur Jean-Marc Gaillard, au plateau des Glières. Ou encore le fondeur Lucas Chanavat, au Grand-Bornand et la biathlète Marine Bolliet, à La Féclaz.