• Glisse

Bienvenue au royaume de la glisse

En Savoie Mont Blanc, la glisse est synonyme de grands espaces où le toit de l’Europe profile bien souvent sa silhouette majestueuse à l’horizon. Destination ski par excellence, le territoire abrite le plus grand domaine skiable au monde, où chacun, du débutant au sportif aguerri peut en profiter sans jamais s'ennuyer.

Savoie Mont Blanc

Berceau du ski français

Le premier téléphérique dédié exclusivement aux sports d'hiver a vu le jour à Megève dans les années 1930. Avant-gardiste, le village peut revendiquer également le premier moniteur de ski, le premier fuseau... Aujourd'hui, ce sont 112 stations de sports d'hiver qui vous accueillent chaque hiver en Savoie et Haute-Savoie.

Ski alpin

Apprendre à skier

Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Si vous n'avez jamais chaussé les skis, vous pouvez prendre un cours collectif, ou mieux encore, une leçon privée avec un moniteur.

Prendre une leçon de ski

Enfants dès 3 ans

S'initier au ski alpin

Pour permettre aux plus jeunes de bien débuter, les stations proposent des structures adaptées, facilitant l'apprentissage du ski.

Conseils pour débuter

Un métier, une passion

Portrait d'une monitrice de ski

Le ski, c'est toute ma vie !

Amélie Reynaud est Ambassadrice Savoie Mont Blanc et monitrice ESF de ski alpin dans la station savoyarde des Karellis.

 

Voir le portrait

Sécurité sur les pistes

10 règles à respecter

Pour profiter pleinement de votre séjour au ski et diminuer les risques d'accident, voici 10 règles de bonne conduite à appliquer sur les pistes.

Les règles de sécurité

Bons conseils

Bien se préparer et se protéger 

Pour bien profiter de son séjour au ski, il est nécessaire de se préparer physiquement en amont et de penser à se protéger du soleil sur place.

Pour les mordus de freestyle

Le snowpark

Slopestyle, half pipe et boardercross figurent en bonne place sur les domaines skiables des stations de Savoie et Haute-Savoie.

Trouver son snowpark

Une pratique accessible

Le ski de randonnée

S'il n'est plus réservé aux montagnards aguerris, le ski de randonnée nécessite tout de même une bonne condition physique et un bon niveau de ski. Pratiqué le plus fréquemment sur des itinéraires non balisés en montagne, il peut également avoir son espace dédié sur un domaine skiable. 

Attention, la pratique du ski de randonnée comporte des risques et ne s'improvise pas, surtout si on débute. Faites appel à un professionnel de la montagne pour vous encadrer, il saura vous prodiguer les bons conseils pour vous permettre de bien profiter de votre sortie.

Les itinéraires de ski de randonnée

Ludique et sportive

La luge

Préparez-vous à vivre des sensations fortes ! Avec leurs virages relevés, les pistes de luge vous entraînent sur la bonne pente.

Où faire de la luge sportive ?
Ils ont testé

La luge à La Plagne

C'est une bande de copains qui s'est lancé un défi : descendre à pleine vitesse la piste du Colorado de la station de La Plagne, en Tarentaise.

Découvrir l'expérience

Les petits aussi !

Les stations de Savoie Mont Blanc ont pensé aux plus jeunes en proposant des aires aménagées sur leur front de neige. Sécurisées et faciles d'accès, ces espaces ludiques font le bonheur des enfants.

 

Les pistes de luge familiales