• Glisse

Le ski de rando, une pratique accessible

Réservé aux montagnards aguerris, le ski de rando ? Plus du tout, grâce aux parcours aménagés dans les stations de Savoie Mont Blanc. L’occasion de débuter en douceur cette activité en phase avec le besoin profond d’immersion dans la nature. Une pratique qui recèle également un aspect fitness et forme.

Ski de randonnée

LES ITINÉRAIRES BALISÉS 

L’hiver 2020-21, la pratique du ski de rando a explosé. Permettant aux accros à la glisse d’avoir leur dose de plaisir malgré la fermeture des remontées mécaniques. Et même de prendre goût à l’effort de la montée… pour mieux apprécier la descente ! La solution pour coller des peaux de phoque sous ses skis, sans être un montagnard expert ? Les itinéraires de ski de rando aménagés par les stations, pour débuter dans les meilleures conditions. Ces parcours ouvrent également l’activité à un nouveau public, plus jeune et plus féminin. Attiré autant par les grands espaces, que par l’aspect sportif et fitness. Car effectivement, le ski de rando, c’est bon pour le cardio ! 

 

Découvrir les itinéraires balisés

Vous avez dit "Peaux de phoque" ? 

Les peaux de phoque, appellation historique, sont aujourd’hui en synthétique ou en mohair.

Ski de randonnée
Découvrir

Les plus beaux espaces de ski de rando

 

Panoramas d'exception

En Savoie et Haute-Savoie, le ski de randonnée se pratique sur l'ensemble des massifs, au départ de nombreuses stations.

 

##TOUTES LES STATIONS

    • ‎Val Thorens - Vanoise

      ‎Ski de randonnée sur le glacier de Chavière en direction du col de Bonmartin.

    • ‎Vallée de Chamonix

      ‎Ski de randonnée en direction de la Brèche de Bérard dans le Massif des Aiguilles Rouges.

    • ‎Arêches-Beaufort

      ‎Skieur de randonnée en montée sur l'itinéraire du Grand-Mont dans le massif du Beaufortain.

    • ‎Chamonix-Mont-Blanc

      ‎Ski de randonnée en direction du Col du Petit 2673 m dans le massif du Mont-Blanc

    Partir serein

    Skiez bien équipé & accompagné

    Les magasins de sport ont tout le nécessaire en location : skis, chaussures, peaux de phoque, bâtons… Sans oublier le matériel de sécurité : DVA (Détecteur de victimes d’avalanches), pelle et sonde. 

    Même si certains parcours sont en libre accès, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui sera de bon conseil pour vous enseigner le maniement du matériel et les règles de sécurité. Vous pouvez également vous initier par le biais d'une sortie découverte collective ou en cours privé.

    S'initier au ski de randonnée

     

      1 3