• Montagne hiver

La montagne en hiver

Pour toutes les envies de neige, Savoie Mont Blanc est la destination idéale de l'hiver. Sur ce formidable terrain de jeu où se côtoient les domaines alpins reliés et les grands plateaux nordiques, les 112 stations de Savoie et de Haute-Savoie se réinventent chaque année pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.

Savoie et Haute-Savoie

112 stations de sports d'hiver

Du village de charme à la station d’altitude skis aux pieds, Savoie Mont Blanc a su trouver le bon équilibre entre authenticité et modernité. Avec 112 stations de montagne et autant d’ambiances différentes, les familles comme les sportifs goûtent aux plaisirs de la neige durant tout l’hiver.

Je choisis ma station
Label Famille Plus

Tout pour la famille

Les stations de montagne labellisées Famille Plus ont tout prévu pour enchanter votre hiver : vacances simplifiées, activités repensées, tarifs adaptés.

Les stations Famille Plus

Ski m'arrange

Partez comme vous voulez !

Décider de partir sur un coup de tête, en court séjour ou pour une semaine, en dehors de l'habituel samedi/samedi. Grâce à Ski m'arrange, découvrez une nouvelle façon de profiter des sports d'hiver : des dates flexibles, des séjours plus courts ou en décalé, c'est vous qui choisissez.

Skier sans déchausser

20 domaines skiables reliés

C'est la particularité des stations de sports d'hiver en Savoie Mont Blanc : reliées par les sommets, elles proposent au skieur de passer d'une station à l'autre sans quitter les skis. De quoi élargir son horizon et renouveler le plaisir de skier.

Découvrez les domaines reliés

 

Bien préparer ses vacances

Conseils futés

Ne manquez pas les étapes indispensables pour que votre séjour en Savoie Mont Blanc soit parfaitement réussi !

Savoie Mont Blanc

Paradis de la glisse

Bienvenue au royaume de la glisse

Avec des skis, un snowboard, une luge. Sur une piste, un snowpark, dans la poudreuse. Tôt le matin, jusqu'en nocturne. En famille, tout seul, avec des potes. En suivant le moniteur, le guide. Dès l'automne sur les glaciers, jusqu'à la fin avril. La glisse, encore et toujours.

Envie de grand blanc

Immensité nordique

En Savoie Mont Blanc, il n'y a pas que la pente et les dénivelés impressionnants. Le territoire abrite également de grands plateaux propices à la pratique de toutes les activités nordiques : ski de fond bien sûr mais aussi sorties en raquettes, promenades sur les sentiers piétons balisés, découverte du chien de traîneau sous forme d'initiation à la conduite d'attelage ou en simple balade. Tout pour découvrir le territoire autrement.

Un territoire fait pour les pratiques nordiques

 

Ambiance magique sous les sapins

Et si on passait Noël à la montagne ?

Le décor hivernal des stations de Savoie et de Haute-Savoie est idéal pour passer les fêtes de fin d'année en famille. Après une journée au grand air, toute la famille se réunit au coin du feu pour attendre la venue du Père Noël. Sommets enneigés, sapins poudrés, villages illuminés, tout est réuni pour créer une ambiance féérique. 

Un Noël féérique
Soleil, neige et promos

Skier au printemps, c'est top !

Quand les journées s'allongent et que le soleil s'installe, skier au printemps rime avec prendre du bon temps ! Au programme : du ski, de la détente, du bien-être et de longues balades pour observer le réveil de la nature.

Partir skier au printemps