- Randonnée
Top 10 des randos pédestres
Lac de Presset et Pierra Menta
Depuis les alpages verdoyants dominant le lac de Roselend en montant progressivement vers la Pierre aux allures de canine aiguisée, on se remémore la légende de Gargantua. Une fois franchi le col de Bresson, c’est un autre univers, plus minéral qui s’ouvre.
Grande boucle du Parmelan
Ce plateau calcaire travaillé et ciselé par l'érosion est un véritable glacier de roches qui s'étend à perte de vue.
Sentier balcon et refuge du Carro
Les itinéraires en balcon avec peu de dénivelé et surtout avec une telle vue sur les glaciers sont rares. Les glaciers de l’Albaron, du Vallonet ou des Evettes se reflètent dans les lacs.
Sentier des lacs alpins
Une palette de couleurs telle la toile d'un peintre... des rochers aux teintes changeantes, des lacs qui se succèdent comme autant d'étapes vers le domaine de la haute montagne : les lacs des Chéserys, le lac Blanc.
Sommet et massif du Thabor
C’est un massif varié où l’on aime marcher entre lacs, pierriers savoyards et alpages de la vallée de la Clarée.
Lac des Vaches et col de la Vanoise
C’est une randonnée emblématique pour tutoyer les plus hauts sommets. Le sentier démarre en forêt en bordure de la piste de ski jusqu’au refuge des Barmettes.
Le Môle par Saint-Jean de Tholome
Belvédère du Faucigny, le Môle offre un panorama à 360 degrés sur la chaîne du Mont Blanc, les Aravis, la Pointe d'Andey et le lac Léman.
Le Monal et vallon du Clou
C’est un paysage de carte postale : chalets d’alpage et murets de pierres sèches, mélèzes rougissant à l’automne, petites mares... Une promenade à la portée de tous.
Balade du bout du monde
Un cirque rocheux, des falaises immenses, des cascades imposantes. Un décor de caractère devant lequel il est difficile de rester insensible.
Tour du mont Veyrier
Ce qui frappe, c’est la fraîcheur matinale d'un sous-bois, des parfums de mousse et d'humus, un bois un peu sombre par endroits qui laisse entrevoir quelques éclats de lumière au travers des feuilles...