• Hôtel - Restaurant

La Rotonde des Trésoms

Belle gastronomie, équilibre des saveurs, patrimoine et savoir-faire dans ce restaurant panoramique La Rotonde qui surplombe le lac. Eric Prowalski propose une cuisine fine aux saveurs authentiques et locales sans oublier ses racines du sud-ouest.

Hôtel - Restaurant La Rotonde des Trésoms Annecy

À propos

Annecy (74000)
Chef : Eric Prowalski
Chaine(s) : Maîtres restaurateurs
  • Poisson
  • Cuisine gastronomique
  • Cuisine végétarienne

Eric Prowalski vous emmène vers une escale à travers le goût dans le respect des saisons et des produits de qualité. Promenades gustatives d'Arcachon à Annecy dans un travail tout en finesse de sa cuisine. Partage et exaltation des plats de notre région dans notre restaurant gastronomique La Rotonde au décor moderne et chaleureux, qui s'ouvre sur le lac et vous présente une vision grand angle du lac et des montagnes. Du menu "Autour d'un plat" servi en une heure le midi et en semaine au menu dégustation, nous vous proposons une belle carte répondant à toutes vos envies. Bienvenue dans un monde de partage, de saveurs délicates et d’émotions. Une cuisine subtile et gourmande est née. Les assiettes sont colorées, féminines et élégantes. À travers ses créations, Éric interprète les deux territoires qui ont forgé sa vie.
Dialogue entre le bassin d’Arcachon et le lac d’Annecy. « J’ai la chance d’une double culture. Celle d’abord de mon histoire familiale dans le Sud-Ouest et celle de ma région d’adoption (Annecy en Haute-Savoie), qui m’a accueilli à bras ouverts. Chaque jour, je crée de ces doubles racines une véritable identité culinaire ». Le thème de l’eau est le trait d’union entre ces 2 territoires naturels prégnants.
Chacune de ses créations fait dialoguer ces 2 mondes, 2 écosystèmes, qui se complètent, s’harmonisent ou s’opposent. Le lac d’Annecy, calme et rayonnant, le conduit à interpréter les poissons d’eau douce et les légumes de nos maraîchers. Répertoire subtil !

    1 11

    • Eau chaude solaire
    • Equipements développement durable
    • Gestion des déchets
    • Panneau photovoltaïque
    • Récupérateurs d'eau de pluie

    L'établissement est inscrit dans une démarche environnementale reconnue depuis 2011 par l'obtention renouvelée du label Clef Verte et dernièrement par l'étiquette environnementale. Au delà du tri quotidien, la cuisine s'est dotée d'un éco digesteur permettant de réduire de 100 kilos à 1 kilo les déchets. La mise en avant des producteurs locaux et le travail des produits de saison s'accompagnent d'une sélection rigoureuse des produits tant sur la qualité que les conditions d'approvisionnement. Un herbier permet également au chef Eric Prowalski de transmettre son savoir et contribue à l'implication de la brigade. Le rucher collectif participe à cette démarche pédagogique et à la sensibilisation à la biodiversité.

    Portrait

    Depuis l’automne 2018, un parfum de renouveau s’élève dans les assiettes. Chef des cuisines des Trésoms depuis le 6 juin 2011, Éric Prowalski a opéré un changement de cap, fruit d’un travail d’introspection et de remise en question de plusieurs mois à la recherche de ses racines et de son identité culinaire. C’est un chef épanoui, serein et sûr de lui qui œuvre à la Table du restaurant gastronomique La Rotonde. Un Chef, qui a à coeur de communiquer avec ses équipes, intégrant l’écoute et la pédagogie à son management. Il a appris à dessiner et mieux préciser ses plats pour mieux les raconter et s’assurer que sa brigade saura les interpréter fidèlement. Ce travail l’a amené à recevoir à l’automne, le trophée Gault et Millau de la Cuisine de la Mer Auvergne Rhône-Alpes 2021. Eric vient de poser sur la maison une jolie étoile, une belle récompense au Guide Michelin. Dans son adolescence, Eric Prowalski a connu le sport de haut niveau, ce qui lui a inculqué l’esprit de compétition, le sens du détail, le dépassement de soi, la capacité d’adaptation… Puis son cheminement en tant que cuisinier a été marqué par trois grands Chefs, auprès desquels il s’est formé. De Jean-Marie Amat, tant aimé des Bordelais, il retient le côté créateur, rêveur et professionnel. Philippe Etchebest lui apprend technique, compétition et bienveillance. Alain Solliveres, au sein de la Maison Taillevent alors triplement étoilée au Guide Michelin, lui inculque l’amour du produit et la rigueur.

    Tarifs

    Menu adulte : de 69 à 189 €
    Menu enfant : 29 €.

    Modes de paiements acceptés : Chèque, Carte bancaire/crédit, Espèces, American Express

    Accueil

    Langues parlées : Anglais, Espagnol, Français, Russe

    Ouverture

    Toute l'année.
    Fermé le dimanche et le lundi.

    Services
    • Restauration
    Équipements
    • Eau chaude solaire
    • Equipements développement durable
    • Gestion des déchets
    • Panneau photovoltaïque
    • Récupérateurs d'eau de pluie

    Accès

    15 boulevard de la Corniche 74000 Annecy

    • Accessible en fauteuil roulant avec aide
    • Place réservée PMR
    • Table accessible
    • WC + barre d\'appui + espace de circulation
    Handicap Mental

    La salle à manger, la terrasse, les toilettes du restaurant sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    En savoir plus

    Information mise à jour le 20/02/2024 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy