- Montagne hiver
Les incontournables du ski au printemps
Partir en explorateur
En s'initiant au ski de randonnée par exemple, une activité idéale pour tous ceux qui souhaitent s'immerger en pleine nature. Plusieurs stations ont aménagé des itinéraires sécurisés sur leurs domaines skiables, et les professionnels de la montagne proposent des sorties encadrées pour s'aventurer plus loin tout en apprenant le maniement du matériel et les règles de sécurité.
A faire aussi :
se frotter à la mythique Vallée Blanche à Chamonix, rêver devant les exploits de Charles Dubouloz (et de tant d'autres) au Festival du film Aventure et Découverte à Val d'Isère.
Faire un "break" de printemps
Pour finir la saison en beauté, cap sur Tignes ! Au programme, du ski, du chill et du fun entre cinéma de plein air, pool-party chill au bord du lac sur une chaise longue, concerts, luge et ski bien sûr ! De quoi faire le plein d'énergie, déconnecter et s'éclater en altitude.
Et aussi :
tester le water slide lors du Défi Foly à La Clusaz, glisser déguisé pendant la Fine-Cup à Avoriaz.
S'intéresser à l'architecture
En Savoie Mont Blanc, toutes les stations ont une histoire. Saviez-vous que certaines sont nées de l'imagination de grands architectes et designers ? Pour faire découvrir l'héritage de Charlotte Perriand et des créateurs qui ont participé à la naissance des Arcs, la station propose à travers l'événement Les Arcs Archi'Design des visites, expositions et conférences pour mieux comprendre l'urbanisme de montagne.
A faire aussi :
parcourir le musée d'art moderne à ciel ouvert de Flaine, suivre les pas des guides de la Fondation Facim pour découvrir les archipels d'altitude.
Etre là pour l'ultime Grande Dernière
Skier au printemps, on adore ! Adieu doudoune, bonjour le tee-shirt. Soleil sur les pistes, journées plus longues et neige douce, en Savoie et en Haute-Savoie on peut skier jusqu'à début mai dans une ambiance festive et décontractée. Et à Val Thorens, on clôt dignement par une Grande Dernière l'ultime week-end de la saison.
A faire aussi :
découvrir les Subli'Cimes sommets de La Plagne ou faire les dernières traces à Val d'Isère.