• Glisse
  • Montagne hiver

Le ski au printemps, 100% plaisir

Halte aux idées reçues ! La saison de ski ne s'arrête pas à l'arrivée des beaux jours. En Savoie Mont Blanc, elle se prolonge même jusqu'à début mai. Journées plus longues, soleil généreux, neige douce, voilà de quoi satisfaire tous ceux qui n'ont pas envie de ranger les skis. 

Le printemps, l'autre bonne saison du ski

Grâce à des domaines de haute altitude, les stations de Savoie et Haute-Savoie bénéficient d'un enneigement tardif. Au printemps, le terrain se transforme au fil de la journée sous l'effet de la douceur des températures, il est donc préférable de choisir un domaine skiable offrant plusieurs expositions, pour s'orienter vers le bon versant et la bonne piste au bon moment, afin de bénéficier des meilleurs conditions de ski.

A quoi ressemble la neige de printemps ?

Sèche et légère durant l'hiver, la neige devient plus compacte et humide au printemps. Moins blanche que la neige fraîche, elle absorbe une grande partie des rayons du soleil, ce qui explique sa fonte plus rapide.

Dure aux premières heures de la journée - voire verglacée - la neige ramollit progressivement en surface, offrant une texture douce et souple durant quelques heures. Elle offre alors une excellente stabilité et procure au skieur un sentiment de facilité. Cette neige convient donc parfaitement aux débutants.

 

 

Et si on en profitait pour...

 

S'initier au ski de rando

La neige de printemps est particulièrement propice à la pratique du ski de randonnée. D'ailleurs les anciens l'appelaient le ski de printemps. Sur les itinéraires balisés spécialement aménagés, ou en pleine nature avec un guide, le ski de randonnée permet des découvrir de superbes paysages.

En Savoie et Haute-Savoie

Les bons plans du printemps

Séjours grand ski, réductions pour les enfants, offres tout compris, séjours débutants, le Printemps des montagnes a tout pour plaire. Et avec Ski m'arrange  partez en décalé ou en court séjour dans les stations de Savoie et Haute-Savoie !