- Glisse
- Montagne hiver
Le ski au printemps, 100% plaisir
Le printemps, l'autre bonne saison du ski
Grâce à des domaines de haute altitude, les stations de Savoie et Haute-Savoie bénéficient d'un enneigement tardif. Au printemps, le terrain se transforme au fil de la journée sous l'effet de la douceur des températures, il est donc préférable de choisir un domaine skiable offrant plusieurs expositions, pour s'orienter vers le bon versant et la bonne piste au bon moment, afin de bénéficier des meilleurs conditions de ski.
A quoi ressemble la neige de printemps ?
Sèche et légère durant l'hiver, la neige devient plus compacte et humide au printemps. Moins blanche que la neige fraîche, elle absorbe une grande partie des rayons du soleil, ce qui explique sa fonte plus rapide.
Dure aux premières heures de la journée - voire verglacée - la neige ramollit progressivement en surface, offrant une texture douce et souple durant quelques heures. Elle offre alors une excellente stabilité et procure au skieur un sentiment de facilité. Cette neige convient donc parfaitement aux débutants.
Et si on en profitait pour...
S'initier au ski de rando
La neige de printemps est particulièrement propice à la pratique du ski de randonnée. D'ailleurs les anciens l'appelaient le ski de printemps. Sur les itinéraires balisés spécialement aménagés, ou en pleine nature avec un guide, le ski de randonnée permet de découvrir de superbes paysages.
Les bons plans du printemps
Séjours grand ski, réductions pour les enfants, offres tout compris, séjours débutants, le Printemps des montagnes a tout pour plaire. Et avec Ski m'arrange partez en décalé ou en court séjour dans les stations de Savoie et Haute-Savoie !