Soutenu par l’État, supervisé par le Ministère la Culture et accompagné par La Villette, le dispositif Micro-Folie consiste à intégrer un Musée Numérique au cœur d’un équipement déjà existant.

Musée Micro-Folie Marnaz

À propos

Marnaz (74460)

La commune de la vallée de l’Arve vient d’intégrer ce programme national, qui vise à installer des lieux culturels dans des zones moins pourvues que les grandes villes.

Chapeauté par les grands musées nationaux, comme le Louvre ou le musée Pompidou, il sera composé d’un musée numérique, dans lequel seront projetées les œuvres les plus connues.

Les œuvres projetées font toutes partie des catalogues des grands musées nationaux, comme Le Louvre, le musée Pompidou, le musée du Quai Branly, mais aussi l’Opéra de Paris qui proposera des extraits de concerts.

Mais il y aura d’autres modules, tous installés dans la salle des fêtes de Marnaz : un café ludique, un espace réalité virtuelle et un FabLab.

Avec cette antenne Micro-folie, la municipalité espère donner envie aux visiteurs de se rendre en vrai dans les musées qui prêtent leurs œuvres.

Entièrement gratuit, il est ouvert à tous.

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Langues parlées : Français

Ouverture

Toute l'année, tous les mardis, mercredis et samedis.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre.
Mardi : 16h/20h (Projections, conférences, soirées thématiques : 18h/20h selon programme)
Mercredi : 9h/12h - 14h/17h
Samedi : 9h/12h - 14h/17h

Groupes & scolaires sur réservation.

Accès

Salle des fête 74460 Marnaz

En savoir plus

Information mise à jour le 05/01/2023 par Cluses Arve & montagnes Tourisme