Au départ du col du Granier au pied d’un Mont majestueux, vous avancez progressivement vers les Ravines.
De là s’offrent à vous de belles prairies composées d’une multitude de fleurs de montagne odorantes, dont la célèbre orchidée sauvage le Sabot de Venus. Si vous avez la chance d’en voir une ou plusieurs, soyez attentif car la Déesse Vénus n’est sans doute pas très loin !
Passé les Granges de Joigny où le foin est stocké, et si vous êtes observateur, vous pourrez apercevoir sur les dalles calcaires les traces de belles ammonites, ces fossiles en forme d’escargot datant de plusieurs dizaines de millions d’années.
Aux Granges, faites demi-tour pour retourner au Col du Granier par le même chemin.
- Loisirs sportifs
Granges de Joigny
À propos
Balisage
Des panneaux de départ sont disposés dans les villages aux points de stationnement ou d'accueil du public. Pour suivre votre itinéraire, des poteaux sont mis en place sur les carrefours et identifiables par une plaque indiquant son nom et l'altitude. Entre deux poteaux, du balisage à la peinture jalonnent le cheminement à suivre ou pas. Vous pourrez également être guidés par des petits panneaux de jalonnement. Carte "Promenades et randonnées en Chartreuse" recommandée.
Informations supplémentaires
Cailloux, Terre
1/ Au départ du col du Granier, en face du restaurant, prendre la piste balisée en jaune qui part à gauche en direction des « Granges de Joigny ». 2/ Dépasser une première petite grange, puis
arriver aux « Ravines ». De là, poursuivre la piste
balisé en jaune et rouge en direction des granges. 3/ Aux Granges, faire demi-tour pour retourner au col du Granier par le même chemin.
Tarifs
Gratuit.
Accueil
Chiens acceptés sous réserve d'être tenus en laisse
Périodes de pratiques
Du 01/05 au 30/11.
- Animaux acceptés
Contacts
Accès
Parking public au col du Granier en face de l'auberge.