• Randonnée

Les GR®, des itinéraires emblématiques

Il existe en France environ 88 000 km de sentiers de Grande Randonnée (GR®) dont près de 3000 km en Savoie et Haute-Savoie. Nul besoin d’aller au bout du monde, l’émerveillement vous attend sur ces chemins balisés de rouge et de blanc. Focus sur cinq itinéraires. 

Randonnée vers le refuge de l'Albert 1er, vue sur le glacier du tour et sur le Mont-Blanc
Itinéraire mythique

GR® TMB ou Tour du Mont Blanc

Un circuit en dix jours, entre France, Italie et Suisse. 215 km au départ des Houches, à travers de magnifiques paysages glaciaires. 

Refuge Alfred Wills et les Rochers des Fiz dans le Grand Massif sur l'itinéraire du Tour des Fiz et du GR5
Du Léman à la Méditerranée

GR® 5

Il traverse le Chablais, les Aiguilles Rouges, le Pays du Mont Blanc, le Beaufortain, la Vanoise, la Haute-Tarentaise et la Haute-Maurienne. L’une des plus belles itinérances.  

Vignobles de Jongieux
Chemins de Compostelle 

GR® 65

Il part des rives du Léman à la sortie de Genève, sillonne l’Albanais, la Chautagne, et l’Avant Pays Savoyard jusqu’à Yenne, entre bocages, vignobles et marais. 

Les hauts plateaux du Granier
A travers le massif de Chartreuse

GR® 9

Il part de Culoz dans la vallée du Rhône pour s’orienter au sud vers le massif de la Chartreuse, majestueux rempart calcaire qui domine Chambéry et Grenoble. 

Plateau des Glières avec le monument national de la Résistance érigé en 1973 à la mémoire des victimes de 1944
Pré-Alpes de Haute-Savoie 

GR® 96

Il part de Samoëns, traverse le plateau de l’Arve, et le plateau des Glières. Il chemine entre le Borne et le Fier, fait le tour du massif des Aravis puis redescend sur le lac d’Annecy.