La Cordée, le podcast des amoureux de Savoie Mont Blanc

Partir à la rencontre de personnalités inspirantes qui font bouger et rayonner le territoire pour donner envie à l'auditeur de découvrir la destination, telle est la vocation de La Cordée, le podcast Savoie Mont Blanc.
Ils sont chefs cuisiniers, sportifs, artistes, scientifiques ou encore entrepreneurs. Tous ont en commun une passion sincère et communicative pour le territoire. Dans La Cordée, nous prenons le temps de les connaître, de les comprendre et d'évoquer avec eux les beautés et les richesses de Savoie Mont Blanc mais aussi la fragilité de ce territoire et la nécessité de le préserver. Des échanges spontanés, sincères et optimistes, dans une ambiance décontractée ! Le podcast La Cordée est animé par Philibert Chambre, savoyard et Ambassadeur Savoie Mont Blanc.
Jean Sulpice, chef étoilé
Chef 2* à Talloires et sportif accompli, Jean Sulpice se livre avec enthousiasme et émotion sur la passion de son métier et son amour du territoire. Son enfance au bord du lac du Bourget, ses années de formation notamment auprès du chef Marc Veyrat, la création de son premier restaurant à Val Thorens où il devient le chef étoilé le plus haut d'Europe... Aujourd'hui à la tête de l'Auberge du Père Bise, véritable institution ancrée sur la rive est du lac d'Annecy, il puise son énergie et sa créativité dans le cadre exceptionnel qui l'entoure.
La nature, les saisons rythment ma vie et ma cuisine

Yvon et Marie Bochet
Il est producteur de Beaufort, elle est championne de ski handisport. En dehors du lien filial, ce qui unit Yvon et Marie, c’est leur attachement profond au Beaufortain et à la vie en montagne. Si Marie a dû quitter le berceau familial pour accéder au plus haut niveau mondial, c’est ici qu’elle revient se ressourcer entre deux compétitions, dans cet alpage que les Bochet se transmettent de générations et générations. Pour ces amoureux des grands espaces naturels et sauvages, la montagne est un milieu fragile qu’il est indispensable de préserver.
Chaque jour on savoure la chance de vivre ici
