Villes et lacs au printemps

En Savoie Mont Blanc, le printemps est propice aux flâneries en ville et à la découverte du territoire, notamment le long des rives des quatre grands lacs : Aiguebelette, Le Bourget, Annecy, Léman, mais aussi Albertville, Aix-les-Bains, Annecy, Evian, Thonon... Profitez des beaux jours pour explorer la destination à votre rythmne.

Pépites culturelles

Patrimoine à visiter

Château de Menthon-Saint-Bernard, abbaye de Hautecombe, cité médiévale de Conflans, ruelles du vieil Annecy... Dans les Villes & Pays d'Art et d'Histoire comme dans les villages de caractère ou sur les rives des grands lacs, bienvenue à tous les curieux de culture.

Découvrir

 

 

Autour des lacs

Balades et randonnées

Au printemps, c'est le moment de redécouvrir le plaisir de marcher. Balades faciles sur les rives des grands lacs, sentiers en balcon pour admirer les jolis points de vue, petites boucles et traversées pour partir en journée, la randonnée est plus que jamais l'activité phare de la destination.

Découvrir

 

 

Pistes cyclables et cyclotourisme

Se remettre en selle

 

Dès les premiers jours du printemps, on a hâte de ressortir le vélo ! En mode facile sur les pistes cyclables et les voies vertes le long des lacs ou en mode plus sportif dans les montées et les cols déjà accessibles, le vélo permet de profiter pleinement des beautés d'une nature en plein éveil. 

Découvrir

 

 

Au bord de l'eau

Déjeuner en terrasse

Pour profiter de la douceur printanière, quoi de mieux qu'un bon repas les pieds dans l'eau... ou presque ? Tout autour des lacs, les tables gastronomiques, le bistrots et les auberges vous accueillent sous les parasols, non loin d'un ponton ou d'une plage privée ou encore dans un cadre de verdure propice à la déconnexion. 

Découvrir

 

 

Le printemps c'est aussi

Les échappées belles à vélo le long des itinéraires renommés tels que la ViaRhôna et la Belle Via, les city break pour découvrir les beautés des villes le temps d'un week-end ou pendant les ponts du mois de mai.