Au départ d'Aussois, mais plus exactement aux abords du Fort Marie-Christine que vous pouvez approcher facilement à vélo depuis Aussois.
Le fort Marie-Christine est l'un des 5 forts de la Barrière de l'Esseillon. Construites au XIXème siècle sur un verrou rocheux fermant la haute-vallée de l'Arc (vallée de la Maurienne) en amont de Modane, ces fortifications avaient pour rôle de protéger la partie cisalpine du royaume de Sardaigne d'une éventuelle invasion française. Elle comprend quatre forts et une redoute, qui portent les noms de membres contemporains de la Maison de Savoie.
Un parcours facile qui propose de belles vues sur la vallée, et sur les forts alentours.
A faire !
Départ : du camping d'Aussois

26 - Cross-country - Vert - Marie-Christine

Un circuit vert très facile pour toute la famille qui permet de découvrir le VTT et les alentours du village, et d'admirer une partie des forts de la barrière de l'Esseillon.

26 - Cross-country - Vert - Marie-Christine Aussois
À propos

Références cartographiques
Carte VTT Haute Maurienne Vanoise vendue dans les Offices de Tourisme.
Références topoguides
Livret VTT Haute Maurienne Vanoise vendu dans les Offices de Tourisme.
Informations supplémentaires
Terre
Tarifs
Accès libre.
Accueil
Périodes de pratiques
Du 01/05 au 01/11.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Contacts
Accès
Le départ du parcours se situe au fort Marie-Christine, parking à proximité.
Possibilité de partir depuis Aussois également.
En saison estivale, possibilité de prendre le bus ligne S52 (Modane - Aussois - Lanslebourg) et descendre à l'arrêt "Le Centre" ; bus équipé d'une remorque vélo tous les jours sauf le samedi.
En savoir plus
