Ce n’est pas un simple jardin. C’est une promenade étonnante, à travers un labyrinthe végétal construit dans l’ancien potager du château d’Yvoire. 

Un éveil des sens

Sans être une reconstitution, le Jardin des Cinq Sens s'est toutefois inspiré des jardins médiévaux.

Il se compose d'un labyrinthe végétal de haies de charmilles et de pommiers palissés formant une succession de quatre petits jardins de charme constitués de plantes et de fleurs correspondant à la vue, au toucher, au goût et à l'odorat. Le cinquième sens, l'ouïe, est représenté par le chant de l'eau et des oiseaux. 

Le Jardin des Cinq Sens est un des rares jardins qui vous permet de rentrer en contact avec le végétal. Toucher, sentir, goûter, voir, écouter... Durant la visite vos cinq sens restent en éveil : toucher les oreilles d'ours, sentir une sauge ananas, contempler le bleu d'une clématite, goûter le petit fruit et écouter le roucoulement émanant d'une volière ou le clapotis d'une fontaine... 

    • Fontaine du jardin des 5 sens à Yvoire
    • Jardin des Cinq Sens à Yvoire
    • Jardin des Cinq Sens à Yvoire
    • Vue sur le jardin des Cinq Sens et le village médiéval d'Yvoire
    1 5

    Le jardin des Cinq sens offre une promenade hors du temps

    Plus de 1000 variétés de plantes

     

    Il incite à la découverte de la nature, à son respect, à la compréhension du travail de l'homme, ainsi qu'au calme et à la méditation. Chacun y entre, les sens en éveil, à la recherche de beauté...

     

    Il offre une promenade initiatique hors du temps pour petits et grands ; un univers de couleurs, de parfums, de sons et de textures évoluant au fil des heures et des saisons. Vous découvrirez une collection de plus de 1000 variétés de plantes qui s'enrichit chaque année.