• Site et monument historique

Tranquillité de l'Atelier Déambulons - Annecy Paysages

Cette dentelle de bambous située dans le square du 8 mai 1945, face au Lycée professionnel Germain Sommeiller, apporte sa protection poétique et invite à la rencontre dans cet espace très minéral, sobre et rigoureux.

Site et monument historique Tranquillité de l'Atelier Déambulons - Annecy Paysages Annecy

À propos

Annecy (74000)
Visites individuelles libres en permanence

L’équipe de l’atelier Déambulons, constituée de bamboutiers imaginatifs, s’est inspirée de l’élégance de la raie manta pour cette œuvre bienveillante.

Fondé en 2015 à Lyon (France) par Jean-Baptiste Dubois, l’Atelier Déambulons est spécialisé dans le design d’espace et la création de structures sur mesure en lamelles de bambou. Son histoire commence en 2003, en Thaïlande, au cours d’un séjour durant lequel Jean-Baptiste découvre les rudiments de l’utilisation du bambou dans la construction de bâtiments et d’objets du quotidien auprès de l’ethnie Karen. De retour en France, il crée l’Atelier Déambulons, à la croisée du mobilier, de la scénographie et du land art. Il se fait connaître grâce à ses premières créations récompensées par le label Janus de l’Institut français du design en 2016

Tarifs

Accès libre.

Accueil

Langues parlées : Français
Langues de la visite : Anglais, Français

Ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Labels et Classements

Contemporain

Équipements
  • WC publics
  • Parking

Accès

Square du 8 mai 1945 74000 Annecy
Information mise à jour le 10/06/2024 par Ville d'Annecy