Inspirée de l’architecture alvéolaire que l’on retrouve dans la nature, le projet Place aux vers ! se compose d’un ensemble de modules hexagonaux en bois. Le choix de cette forme permet de multiples assemblages et offre la possibilité de réinterpréter le modèle permacole du « Keyhole garden » ou « Jardin en trou de serrure ». Autour d’un module dédié au compostage se greffent donc des modules de culture dans lesquels sont plantés des aromatiques et des plants de légumes. À travers cette installation, il s’agit donc de donner vie à ces lieux, d’en faire des points d’échange et de rencontre pédagogique, de créer une véritable oasis urbaine.
- Site et monument historique
Place aux vers en placette Carnot
À propos
C’est en 2016, dans le cadre du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire, que le collectif Cultures Urbaines prend vie. Guillaume Popineau a travaillé comme ingénieur paysagiste pendant trois ans au sein d’une agence de paysage parisienne avant de partir en Amérique du Nord découvrir les systèmes de production alternatifs en ville. Formé à la permaculture, il s’installe à Bordeaux en 2016 et crée AKEBIA.
Ingénieur paysagiste, diplômé de l’Institut national d’horticulture et de paysage d’Angers, David Trigolet crée en 2015 une entreprise d’agriculture urbaine et d’aménagements paysagers comestibles à Angers : POTAG’HOME.
Tarifs
Accès libre.
Accueil
Ouverture
Toute l'année, tous les jours.
Labels et Classements
Services
- Animaux acceptés
Contacts
Accès
Information mise à jour le 25/06/2021 par Ville d'Annecy