• Site et monument historiques

Les Champs

Situé à 6 km de Bozel, le hameau des Champs est accessible en voiture seulement en été. En effet, en hiver la route est fermée depuis Villemartin.

Site et monument historiques Les Champs Bozel

À propos

Bozel (73350)

En été, il est le départ de nombreuses randonnées. En hiver, pour les amateurs de nature, il est accessible en raquettes ou ski de randonnée.
Ce lieu offre une belle vue sur la Vallée de Bozel (Dent du Villard, Massif de la Vanoise…)

Le village des Champs est une « Montagnette », ce qui signifie que c’est un petit hameau dont les habitations étaient autrefois occupées au printemps et à l'automne pour l’agriculture et qui sont devenues des résidences secondaires.

Il possède une chapelle comme les autres hameaux de Bozel. Sa Chapelle Saint Bon ou Bonet (Fête le 15 janvier) a été fondée en 1680 et construite vers 1700.
Né en Auvergne, Saint Bon devint chancelier du roi Saint Sigebert III puis gouverneur de Provence et évêque de Clermont en Auvergne. Sa renommée était grande en Auvergne et dans la Vallée du Rhône où il abolit l'esclavage. Il se retira dans l'abbaye bénédictine de Manlieu où il devint simple moine et mourut en 715. 39 localités en France, principalement en Auvergne, se sont placées sous son patronage

    1 2

    Ouverture

    Du 01/05 au 01/11 :Selon l'enneigement.

    Accès

    Les Champs 73350 Bozel

    En savoir plus

    Information mise à jour le 25/07/2019 par Communauté de Communes Val Vanoise - Vallée de Bozel Tourisme