• Site et monument historiques

Fresque : "les perroquets"

"Les Perroquets"
Thème : les animaux (Graffaune)

Site et monument historiques Fresque : "les perroquets" Moûtiers

À propos

Moûtiers (73600)

Sa marque de fabrique est le graffaune, c'est une contraction entre la faune et de graffiti. Pour cela, il a réalisé deux perroquets dynamiques et colorés qui s'envolent sur les deux murs de l'hôpital. L'hôpital étant un lieu de passage, ces oiseaux sont donc en mouvement.

Nom de l'artiste : Daco

Son attirance pour l'art : Dès son plus jeune âge l’artiste a été attiré par l’art. Il a par la suite, tout naturellement, entrepris des études en lien avec
les beaux-arts.
Ses techniques : Il s’est lancé dans un premier temps dans le graffiti où il a trouvé ses marques. Cela a commencé par du lettrage classique puis il a très vite évolué dans le wild style (style de lettre plus complexe).
Son univers : L’artiste a un univers très destructuré, coloré et éclaté. Ses supports préférés sont les gros murs et les friches. Cet artiste aux mille facettes a déployé son identité en illustration en réalisant une série d’animaux. Ce sont des contractions de graffiti aux formes géométriques et colorées qu’il nomme «GRAFFAUNE».

Le saviez-vous ? Daco a exposé dans de nombreuses galeries d’art : galerie Carole, Kvasnevski, et a participé au street art Fest Grenoble-Alpes en 2021, le plus grand festival street art d’Europe."

Fresque réalisée en 2022 par Daco

Tarifs

Accès libre.

Accueil

Langues parlées : Français

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Labels et Classements

XXIe siècle

Accès

Hôpital 73600 Moûtiers
Information mise à jour le 26/09/2022 par Coeur de Tarentaise Tourisme