D'autres sources nous apprennent qu'elle fut fondée par des Seigneurs de cran et Nicolas Nicodex, dont les descendants héritèrent du droit de patronage.
En octobre 1714, elle est déjà construite, puiqu'il est mentionné qu'à cette date, elle est en ruine. C'est pour cela que Claude Nicodex, descendant de Nicolas, cède son droit au Comte de Taninges : Joachim de la Grange, Sénateur de Savoie.
Sur la tablette de la mappe Sarde de 1733, le nom de la Chapelle apparaît avec ses dépendances. Puis après bien des vicissitudes et ayant souffert des outrages du temps, elle retrouve un regain de vie après sa rénovation par des bénévoles en 1985.
L'eucharistie y est célébrée une fois l'an, et appartenant au circuit des chapelles, elle retrouve une animation le troisième dimanche de juin.
Depuis peu, la commune a aménagé le pourtour afin que chacun puisse s'y asseoir et admirer à la fois le monument, mais aussi le site qui l'accueille.
- Site et monument historique
Chapelle Notre Dame de l'annonciation dit des Nicodex
Site et monument historique Chapelle Notre Dame de l'annonciation dit des Nicodex La Rivière-Enverse
À propos
Accueil
Ouverture
Toute l'année : ouvert tous les jours.
Accès
Information mise à jour le 24/05/2022 par Haut-Giffre Tourisme