L'itinéraire part au dessus du hameau de la Lanche devant un réservoir, suivant un chemin qui rejoint la forêt. La montée se fait sur ce chemin jusqu’à sortir des parties boisées. On l’abandonne alors, ainsi que la direction de la Glappaz, en bifurquant à droite pour monter directement (sud) et rejoindre les chalets de Combasseran. Traverser le large chemin (piste de ski de fond), puis monter sur la grosse bosse qui fait suite. La parcourir jusqu’à parvenir sur le replat entre le Martinet et la Tête des Cudres. Bifurquer franchement à gauche vers la pointe de Miribel pour passer sous la bosse boisée de la Tête des Cudres et rejoindre la petite crête. Monter diectement vers la courte pente raide qui permet l’accès au sommet et le gravir. Une statue de la vierge orne le sommet et le sentier suit un chemin de croix depuis le plateau d'Ajon. Un pèlerinage a lieu tous les 15 août.
Effectuer le retour par l’itinéraire inverse.

- Loisirs sportifs
Randonnée raquettes "La Pointe de Miribel"

Randonnée offrant un point de vue à 360° du Léman au Mont-Blanc. Départ situé au-dessus du hameau de la Lanche à Villard.

Loisirs sportifs Randonnée raquettes "La Pointe de Miribel" Villard
À propos

Balisage
Panneaux bois
Références cartographiques
Un topo raquettes présentant des itinéraires de randonnées en raquettes est en vente à l'Office de Tourisme des Alpes du Léman dans les bureaux d'accueil et d'information de Bellevaux et Habère-Poche au prix de 4€.
Tarifs
Gratuit
Périodes de pratiques
Accessible en fonction des conditions climatiques et hors-période à risque. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.
Contacts
Accès
