• Loisirs sportifs

Tannes et Glaciaires du Margériaz

Coup de cœur Savoie Mont Blanc

Durant des millénaires, l'eau s'est faite artiste. De cette érosion est né un paysage étrange, souvent spectaculaire, en perpétuelle évolution : le karst. Le vaste plateau calcaire du Margériaz regorge de trous appelés « tannes ».

Loisirs sportifs Tannes et Glaciaires du Margériaz Aillon-le-Jeune

À propos

Au départ de Aillon-le-Jeune (73340)
Durée moyenne : 04h30
Itinéraire balisé
Animaux acceptés

Altitude de départ : 1330 m
Altitude point culminant : 1750 m

Aux siècles passés, certains gouffres emplis de glace naturelle permanente étaient exploités. Ces « glacières » donnaient lieu à un commerce avec les restaurants de Chambéry et d'Aix les Bains.
Les sites du Grand Refou et son vaste entonnoir, celui du « Pont de Pierre » avec son arche de pierre naturelle compteront parmi les temps forts de votre balade. Suivez le balisage «GR 96 - Tour des Bauges ». Après une première partie en forêt, les alpages vous conduisent jusqu'au crêt du Margériaz (panorama). Retour par les chalets du Margériaz, puis la tanne aux cochons et arrivée au parking.

Boucle
Dénivelé cumulé positif : 420m
    1 5

    Tarifs

    Gratuit

    Accueil

    Animaux acceptés

    Périodes de pratiques

    Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

    Services
    • Animaux acceptés

    Accès

    73340 Aillon-le-Jeune
    Au départ de : Aillon-le-Jeune (73340)
    Latitude : 45.639518 - Longitude : 6.066298

    Accès voiture et parking : Depuis le village d’Aillon-le-Jeune, suivre la route d’accès au Margériaz. Avant d’arriver au stade de neige, prendre la piste forestière à gauche jusqu’à la Place à Baban. Se garer sur le parking forestier.
    Carte IGN : Top 25 3432 OT Massif des Bauges

    En savoir plus

      Information mise à jour le 24/02/2022 par Agence alpine des territoires