Découvrez le splendide SENTIER HIVER "Le Villard - La Traie", une invitation irrésistible à embrasser les panoramas enneigés et les paysages montagneux de Méribel. Idéal pour les randonneurs à la recherche d'un défi, ce parcours classé difficile (Niveau rouge) exige une bonne préparation et promet une récompense visuelle inégalée au sommet.
En chemin, les vues à couper le souffle sur les montagnes environnantes s'offrent à vous. Chaque tournant du sentier offre une nouvelle carte postale vivante, un spectacle pour les sens et un défi pour le corps. L'itinéraire est parfaitement adapté aux randonneurs expérimentés désirant tester leur endurance tout en profitant d'un environnement montagneux spectaculaire.
Les randonneurs peuvent être accompagnés de leurs amis à quatre pattes puisque les animaux sont acceptés sur ce sentier. Cela permet à tous les amoureux de la nature de partager cette expérience enrichissante avec leurs compagnons fidèles.
- Loisirs sportifs
SENTIER HIVER "Le Villard - La Traie"
À propos
Balisage
Sentier balisé avec des panneaux jaunes et bonhomme de neige Accès piétons possible sous conditions.
Passages délicats
Potentiellement glissant selon condition. Prévoir des crampons et bâtons.
Références cartographiques
Plan de sentiers piétons Hiver Méribel - Carte IGN : 3534OT - LES TROIS VALLÉES MODANE PARC NATIONAL DE LA VANOISE
Informations supplémentaires
Itinéraire damé
Tarifs
Gratuit.
Accueil
Sentier balisé avec des panneaux jaunes et bonhomme de neige
L'état d'entretien et l'ouverture/fermeture des sentiers piétons et raquettes est renseigné quotidiennement sur www.meribel.net
Possibilité de retourner à Méribel centre par le chemin La Traie Mergolaz Méribel centre (voir sentier hiver "Méribel centre - Mergolaz - La Traie" : sentier hivernal entretenu selon enneigement, sentier fermé en cas de risque d'avalanche et pendant les PIDA (plan déclenchement avalanche)
Périodes de pratiques
Du 02/12 au 21/04.
- Animaux acceptés
Contacts
Accès
Depuis le Villard (ou arrêt navette les Allues, 25 min supplémentaires)
Se procurer le plan station sur lequel les points de départ sont indiqués plus précisément par des flèches orange ainsi que le plan des sentiers piétons hiver.