Randonnée au Mont Charvin

Coup de cœur Savoie Mont Blanc

Magnifique randonnée de niveau "très avancé" au départ de Saint Jean d'Arves - Les Sybelles.

Loisirs sportifs Randonnée au Mont Charvin Saint-Jean-d'Arves

Au départ de Saint-Jean-d'Arves (73530)
Distance : 8km

Le Mont Charvin, visible depuis Saint Jean de Maurienne, culmine à 2207 mètres d'altitude. Son ascension, possible uniquement de juin à septembre et en fonction des conditions météorologiques, offre une vue à couper le souffle et à 360° sur les sommets alentours.
Cette randonnée est conseillée au départ du parking de l'Office de Tourisme de La Chal mais peut aussi partir de la station du Corbier.

Parcours : Au départ du parking de l'Office de Tourisme de La Chal, face au télésiège Charvin Express, vous trouverez sur votre droite, au bout du Front de Neige, un panneau jaune indiquant la direction du hameau du Collet.
Suivez ce raccourci et continuez sur la route du Collet au Mollard, passez devant la Chapelle Sainte Brigide et dans le virage au dessus, suivre la direction Col d'Arves.
Au col d'Arves, vous pourrez déjà admirer une vue dégagée sur les stations du Corbier et de La Toussuire. Vous trouverez un banc, une table de pique nique et vous pourrez admirer les sommets environnants grâce à la table d'orientation.
Continuez ensuite direction Mont Charvin en passant par Porte de Taraveray.
Il s'agit d'un petit chemin très escarpé avec des passages pouvant se révéler aériens sur lequel vous croiserez de nombreux animaux en alpage. Tôt le matin, vous pourrez peut-être rencontrer quelques chamois sur votre chemin.
Une fois arrivé au sommet du Mont Charvin, après avoir profité de la vue époustouflante, vous pourrez marcher sur les crêtes, admirer les éléments géologiques que sont les "cheminées de fées" sur un chemin vous menant au Villard par la forêt de l'Outraz-haut. Puis rejoignez la forêt de l'Outraz -bas puis Sur les broues. Suivre enfin le sentier à droite pour rejoindre le hameau du Collet puis revenez à La Chal en suivant les panneaux jaunes.

Conditions météo et d'enneigement : Se renseigner auprès de l'Office de Tourisme de Saint Jean d'Arves pour plus d'informations.

Langues parlées : Français

Prendre l'autoroute de la vallée de la Maurienne.
    Prendre la sortie n°27 et suivre la direction de Saint Jean de Maurienne puis Vallée de l'Arvan et enfin Saint Jean d'Arves.
    Se garer sur le parking de l'office de tourisme de la Chal à Saint Jean d'Arves.

St Jean d'Arves / Parking de l'office de tourisme de la Chal 73530 Saint-Jean-d'Arves
    Au départ de : Saint-Jean-d'Arves (73530)