JOUR 1 : D'Annecy - Doussard à Bellecombe en Bauges

Cette première étape débute sur le lac, tranquillement ! Depuis le port de Doussard, la montée facile, du col de la Frasse, conduit au gîte détape de Mont-Devant sur la commune de Bellecombe-en-Bauges. Vous êtres déjà au cœur des Bauges !

Loisirs sportifs JOUR 1 : D'Annecy - Doussard à Bellecombe en Bauges Annecy

Au départ de Annecy (74000)
Distance : 15km

Itinérance

Balisage

GRP

Références cartographiques

IGN Top 25 - 3432OT Massif des Bauges IGN Top 25 - 3431 OT Annecy

Références topoguides

Topoguide FFR n°902 Tours et traversées du massif des Bauges

1/ JOUR 1 : Annecy (liaison bateau jusqu'à Doussard) – Bellecombe en Bauges / Durée : 5h50 / D+ 981 m / D- 404 m / Distance : 15 km / Difficulté : Rouge
1- Du débarcadère, rejoindre l'entrée de la base de loisirs Douss'plage. Traverser la D1508, les tennis puis, par la voie verte, rejoindre le carrefour La Thuile_Les Marais. Longer du ruisseau de Bornette et rallier l'église de La Thuile, puis, par la route de Saury, la ferme de Pontgibaud (530 m). - 2- À la croix, suivre la piste à droite et prendre en face le chemin d'une ancienne mine à charbon qui monte en six lacets le flanc de la montagne; et atteint les maisons des Bochettes pour rejoindre plus haut la route venant d'Entrevernes (1078 m). - 3- Monter la route à gauche jusqu'à son terme après avoir dépassé les chalets de Pleyu. Emprunter le chemin qui la prolonge au sud jusqu'au col de la Frasse (1380 m). - 4- Du col de la Frasse, suivre le sentier en versant ouest, traverser une zone humide et parvenir à un chalet. Descendre au chalet de Precheret puis gagner un chemin plus large jusqu'à Mont-Derrière (1030 m). Suivre la route descendante jusqu'à la bifurcation. Prendre à gauche la route en direction de Mont Devant (1023 m). Poursuivre en face jusqu'au gîte du Roc des Bœufs.

Langues parlées : Français
Non adapté aux poussettes

Du 01/05 au 31/05.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Lac d'Annecy - le port 74000 Annecy
Au départ de : Annecy (74000)