Protéger la nature pour qu'elle profite à tous. En Savoie et Haute-Savoie, les parcs, réserves naturelles et espaces préservés sont source d'émerveillement et d'inspiration.

Beautés protégées

La nature en majesté

En Savoie Mont Blanc, les espaces préservés sont particulièrement nombreux. Parcs, réserves, géoparcs, zones Natura 2000... Ce milieu naturel sous protection abrite une faune et une flore variées. Ces randonnées vous permettront de mieux comprendre la géologie, d'observer les stars des montagnes (bouquetins et marmottes !) et les plantes spécifiques à chaque étage de la végétation. Un conseil : pour en profiter pleinement, faites appel à un accompagnateur en montagne, fin connaisseur et formidable conteur du territoire.

Idées randos

Nos coups de coeur

Bornes Aravis

Plateau de Beauregard

Une douce promenade au coeur d'un site naturel préservé, rythmée par les cloches des troupeaux et les fermes d'alpages. Magnifiques panoramas sur la chaîne des Aravis et le massif du Mont-Blanc.

Départ Manigod
Durée moyenne 1 heure 50
Distance 7 km
Plateau de Beauregard
Maurienne

Le lac du Grand Méan

Randonnée “Coup de coeur”, approche des glaciers frontaliers du fond de la vallée de la Haute Maurienne. Un spectacle que nous offre la nature et que nous nous devons de montrer à nos enfants aujourd’hui. Souvenir à vie garanti.

Départ Bonneval-sur-Arc
Durée moyenne 5 heures 30
Distance 14 km
Découvrir l'itinéraire

Envie de plus de randonnées ?

Les randonnées "Découverte de la nature" font partie des huit collections imaginées pour vous faire découvrir tout l'univers de la randonnée en Savoie et Haute-Savoie.

Accéder à toutes les randonnées Découverte de la nature

Conseil futé

Pour vous aider à bien choisir votre rando en fonction de vos aptitudes, nous avons classé les itinéraires selon quatre niveaux de difficultés : vert = facile, bleu = modéré, rouge = difficile, noir = expert. Vous pouvez également sélectionner votre randonnée en fonction du dénivelé, de la durée ou de votre lieu de départ.