En Savoie Mont Blanc, il y a mille et une façons de tourner autour des sommets et de se promener tout près des grands mythes. Cols d'altitude, sentiers haut perchés : vous trouverez toujours un chemin qui vous transporte au pied des aiguilles, des pics et des sommets. Les grands tours, chemins d'itinérance par excellence, permettent une découverte approfondie des massifs savoyards. 

Randonnée vers le refuge de l'Albert 1er, vue sur le glacier du tour et sur le Mont-Blanc
Mythique

Le Tour du Mont-Blanc

Le Tour du Mont-Blanc traverse trois pays et offre de nombreuses variantes. Comptez entre 8 et 15 jours pour parcourir les vallées alpines françaises, italiennes et suisses. Vous découvrirez de nombreux panoramas glaciaires, passerez au coeur de réserves naturelles offrant des paysages changeants au fil des altitudes.

1490 m Altitude de départ
12 jours Durée
8651 m Dénivelé cumulé positif
Vue sur Annecy et les montagnes depuis le Mont-Veyrier
Panoramique

Le Tour du lac d'Annecy

Ce tour du lac d'Annecy permet d'accéder à des panoramas d'exception. Vous cheminerez sur des sentiers traversant alpages, hameaux et villages, pénétrerez dans le Parc naturel régional du Massif des Bauges et monterez sur le sommet emblématique du lac : La Tournette, à 2351 m d'altitude.

 

446 m Altitude de départ
6 jours Durée
5140 m Dénivelé cumulé positif
Lever de soleil sur la Grande Casse et le lac Rond au col de la Vanoise dans Parc National de la Vanoise
Emblématique

Le Tour des glaciers de Vanoise

Le Tour des glaciers de Vanoise est l'une des plus emblématiques randonnées des Alpes. Cet itinéraire au coeur du Parc national de la Vanoise de 4 à 7 jours selon le tracé choisi. Un tour de la calotte glaciaire entre alpages et neiges éternelles où vos croiserez bouquetins et chamois et admirerez l'aigle royal et le gypaète barbu.

1400 m Altitude de départ
4 à 7 jours Durée
4140 m Dénivelé cumulé positif
Lac et refuge de Presset avec vue sur la Pierra Menta dans le Beaufortain
Dans les alpages

Mini-tour du Beaufortain

Cette randonnée vous offre la possibilité de vous ressourcer au cœur d’une montagne vivante, respirant au rythme de l’alpage. Au fil des pas, se dévoile un paysage authentique, des cimes enneigées, aux lacs turquoise et prés verdoyants où paissent les troupeaux. Ici, tout est harmonie.

1818 m Altitude de départ
3 jours Durée
1800 m Dénivelé cumulé positif