Vacances réussies grâce aux colonies !

Avec la CAF de la Savoie et l’aide VACAF AVE, faites vivre à vos enfants une expérience de vacances en collectivité et entre copains, en choisissant une colonie tout près de chez vous en Savoie et en Haute-Savoie.

Savoie Mont Blanc

Destination colo 4 saisons

La CAF de la Savoie et l’Agence Savoie Mont Blanc vous font découvrir la diversité des colonies de vacances en Savoie et Haute-Savoie : plus de 50 centres de vacances conventionnés VACAF proposent des colonies toute l'année sur divers thématiques, à destination des enfants de 3 à 17 ans.

Entre lacs et montagne

Un fabuleux terrain de jeux

Savoie Mont Blanc est un territoire exceptionnel aux multiples facettes, offrant d'infinies possibilités d'activités pour vos enfants :

  • Plaisirs de l'eau au bord des lacs
  • Randonnées à pied, à cheval, à vélo
  • Rencontres avec les alpagistes
  • Joies de la glisse dans l'une de nos 112 stations... 

 

Eté comme hiver, les meilleurs souvenirs se créent en Savoie et Haute-Savoie

Découvrir les centres de vacances
La colo en Savoie Mont Blanc

Un choix évident !

 1re destination colo en France : une expertise historique

 Tous les bienfaits d'une destination montagne

 Diversité des séjours de 3 à 17 ans, pour tous les goûts, toute l'année

 Organisateurs experts, parents rassurés

 

La colo favorise le développement de l'estime de soi et l'autonomie

En Savoie Mont Blanc

50 centres de vacances VACAF

Contactez directement les centres de vacances conventionnés VACAF pour découvrir leurs propositions de colonies au printemps, en été, à l'automne et en hiver. Ils sauront vous proposer le meilleur séjour adapté à l'âge et aux envies de votre enfant.

Je choisis mon centre de vacances

Bien utiliser

Les bons VACAF

Les bons VACAF AVE proposés par la CAF de la Savoie sont une aide permettant de payer une partie des séjours des enfants de 8 à 18 ans partant en camp ou colonie organisés par des organismes signataires d'une "convention annuelle de financement du dispositif VACAF AVE".

La prise en charge de la CAF est de 8 jours maximum dans l'année et la durée minimale du séjour est de 3 jours consécutifs soit 2 nuitées.

La participation de la CAF est versée par VACAF, directement à l'organisateur du séjour; le solde des frais de séjour restant à la charge de la famille.