- Activités nordiques
Rencontre avec Frédéric Borgey, musher passionné
Du loisir à la compétition
Ancien militaire, amoureux de la montagne, il est tombé sous le charme de la conduite d'attelage de chiens de traîneau, tout d’abord en pratiquant l'activité durant ses loisirs, puis en faisant des compétitions.
Frédéric Borgey apprécie avant tout ce savant mélange de « dépaysement total et de communion avec la nature et l’animal ».
Mon métier m'apporte chaque jour de belles sensations
Un sentiment de déconnexion
Selon Frédéric Borgey, les pratiquants de chiens de traîneaux ont toujours été sensibles à la possibilité de déconnecter totalement, en très peu de temps.
"Cette impression de se retrouver au cœur de l’Alaska alors que quelques minutes auparavant, vous étiez encore en train de vous équiper à l’arrière de votre voiture." - Frédéric Borgey
Je me suis formé pour développer et structurer la profession
Après plusieurs années à présider la Fédération Française de Sports de Traîneaux, Frédéric crée en 2009 son école d'aventures à Notre-Dame-de-Bellecombe. "Avec ma compagne Elsa et ma fille Noëli, nous possédons près d’une centaine de chiens. Nos agendas, comme ceux de la plupart de nos collègues, sont plutôt bien remplis ", explique-t-il.
Baby traîneau park
Convaincu des bienfaits de l’activité pour toutes les catégories d’âges, Frédéric Borgey est également à l'origine du concept de Baby traîneau Park. Accessible aux enfants dès trois ans, il leur permet de goûter aux joies du mushing sur un circuit adapté avec du matériel spécialement étudié.
Chiens de traîneaux
Choisissez le prestataire, qui, comme Frédéric, vous fera vivre une aventure en pleine nature : balade ou initiation à la conduite d'attelage de chiens de traîneaux.