10 alternatives au ski pour profiter à fond des vacances d’hiver
Dévaler les pentes en fat bike
Avec ce vélo tout terrain aux pneus larges, on se sent vite à l’aise pour descendre les pentes ou partir explorer les alentours. À tester seul ou en sortie accompagnée.
Chausser les raquettes et partir en balade
En forêt ou sur les plateaux ensoleillés, voici quelques idées de balades courtes (moins de deux heures) pour s’immerger dans la nature raquettes aux pieds, en mode contemplation.
Profiter des espaces aqualudiques en altitude
Après une matinée au grand air, on goûte au plaisir des banquettes à bulles, geysers, pentagliss et espaces détente des centres aquatiques. Nager, plonger, sauter… tout est possible !
S’élancer dans les airs en parapente
Quand les conditions météo sont parfaites, pas d’hésitation ! Un baptême en parapente, c’est un moment hors du temps, une découverte silencieuse de la nature hivernale vue du ciel.
⚡Réserver en ligne votre baptême en parapente
Rééquilibrer ses chakras grâce au yoga
Ressourcement assuré grâce à des séances de yoga en intérieur (avec vue !), ou mieux encore dans la quiétude de la nature endormie. Parfait pour rebooster le corps et l’esprit.
Découvrir les villages et les savoir-faire
Profitez de votre séjour pour aller à la rencontre des habitants : guides du patrimoine, artisans, éleveurs, producteurs, commerçants…Ils seront ravis de partager avec vous leur passion du territoire.
Faire la fête tous les jours en station
Pendant les vacances de février, les stations mettent le paquet pour vous divertir. Spectacles, concerts, festivals… En journée comme en soirée, pour les petits comme pour les grands !
Grimper dans une luge en mode fête foraine
Si vous ne craignez pas les virages relevés, tunnels, passerelles, vrilles… la luge sur rails est un véritable manège à sensations à tester au moins une fois pendant votre séjour !
Battre des records de vitesse en tyrolienne
Réservée aux fans d’adrénaline, la tyrolienne permet de s’offrir en un seul passage à pleine vitesse un concentré d’émotions. Allongé ou assis, en solo ou en duo, le rêve d’Icare devient réalité.
Accéder à de superbes panoramas à pied
Empruntez les sentiers damés pour découvrir la station et ses alentours. Notre astuce : prendre les remontées mécaniques accessibles aux piétons pour accéder sans effort à de splendides points de vue.