• Hôtel - Restaurant

Cheval Blanc Courchevel

Cheval Blanc Courchevel a été imaginée comme un refuge d’exception au sommet. Ce chalet contemporain situé dans la prestigieuse station de Courchevel 1850, bénéficie d’un accès direct aux pistes des Trois Vallées, le plus vaste domaine skiable au monde.

Hôtel - Restaurant Cheval Blanc Courchevel Courchevel

À propos

Courchevel (73120)
Label(s) : Distinction Palace

Avec seulement 36 chambres et suites, Cheval Blanc Courchevel offre une expérience résidentielle exclusive, un service attentionné et chaleureux. Dans un esprit résolument contemporain, le séjour en altitude y est réinterprété avec audace et modernité. Une Maison intime et chaleureuse où il fait bon se retrouver et s’évader.

Chaque chambre possède une personnalité unique qui s’exprime par une palette de couleurs audacieuses et du mobilier sur-mesure. Toutes les chambres sont spacieuses, disposent d’un espace salon et offrent, selon leur exposition, une terrasse ou un balcon. Elles proposent toutes un dressing indépendant, une vaste salle de bain équipée d’une baignoire et d’une douche-hammam avec luminothérapie ainsi que des toilettes séparées.

Les 5 chambres et suites communicantes de la Maison sont idéales pour les séjours en famille ou entre amis.
Cheval Blanc Courchevel propose également 2 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Deux Suites Duplex de 70 m² et 105 m² offrent des espaces de vie généreux et peuvent être connectées pour accueillir une famille nombreuse ou un groupe d’amis.

Véritable demeure privée disposant d’un accès dédié tout en bénéficiant de l’ensemble des services Cheval Blanc, le Chalet a été entièrement rénové et offre une expérience exclusive du séjour en montagne. Au pied des pistes, il déploie 315 m² sur quatre étages, desservis par un ascenseur, et inclut trois chambres, un vaste salon, une salle à manger, une salle de projection privée et son propre spa.

L’Appartement, refuge confidentiel situé aux deux derniers étages de la Maison, offre quant à lui le plus beau panorama de Courchevel. Ce cocon d’exception occupe plus de 650 m² et accueille quatre chambres, ainsi qu’un triple salon de réception avec un piano à queue, une salle à manger, un bar et une cuisine privée. Pour un séjour en toute intimité, un ascenseur privé permet un accès direct aux pistes depuis un salon de ski indépendant. Une équipe et un Majordome dédiés à l’Appartement, attentifs au moindre détail, peuvent être sollicités à tout moment.

Seul restaurant de Courchevel triplement étoilé au Guide MICHELIN, Le 1947 à Cheval Blanc orchestre une valse des saveurs et des savoir faire tout en élégance, composée par le chef Yannick Alléno . Le décor voluptueux et enveloppant de Sybille de Margerie ouvre la cuisine sur la salle intimiste du restaurant invitant les convives à prendre part à la partition qui se joue en coulisses. Epuré, contemporain, majestueux, un tableau rare se compose plat après plat pour émerveiller tous les sens.

Au rez-de-chaussée, au coeur d’un vibrant décor, Le Restaurant de Cheval Blanc Courchevel met en scène les grands classiques revisités avec générosité par le chef Yannick Alléno . Main dans la main avec les producteurs de la région, les assiettes se dessinent avec authenticité et simplicité. Dans l’esprit d’une brasserie alpine, Le Restaurant de Cheval Blanc Courchevel est le refuge convivial des gourmands du petit déjeuner au dîner, face au panorama enneigé du Jardin Alpin.

Salle à manger privée conçue dans un esprit chaleureux, La Table de Partage, invite à un moment convivial en famille ou entre amis. Un passage incontournable lorsque l’on apprécie la découverte de nouvelles saveurs et les plats improvisés, qui se partagent en fonction des arrivages du marché et des envies des convives.

Lorsque le soleil brille au zénith, La Terrasse de Cheval Blanc Courchevel vous accueille autour du crépitement des grills et d’un grand brasero, flamboyant depuis les pistes. Le chef Yannick Alléno s’amuse autour de la cuisson à la flamme pour composer une carte aux saveurs boisées et fumées, en hommage aux traditions de la région. Rendez vous chaleureux et réconfortant des skieurs, La Terrasse de Cheval Blanc Courchevel réchauffe les corps et les
coeurs entre deux descentes sur les pistes du Jardin Alpin.

Le Spa Cheval Blanc propose des rituels exclusifs signés Guerlain, spécifiquement développés pour les sports d’hiver, à découvrir dans l’une des cinq salles de traitement ou dans le "Salon Orchidée" pour profiter d’une parenthèse beauté à deux.

Une piscine avec chromothérapie, une douche expérience, un Jacuzzi, un sauna, un hammam, un étonnant banya, un bain bouillonnant extérieur, une salle de fitness entièrement rénovée et le Hair Room Service par John Nollet viennent compléter cette expérience de bien-être ultime.

Directement accessibles depuis la Maison, un espace dédié aux enfants, Le Carrousel, ainsi qu’un cocon futuriste destiné aux adolescents, Le Paddock, ouvrent les portes de mondes enchantés et ludiques.

    1 11

    Tarifs

    A partir de 1 850 €.

    Modes de paiements acceptés : American Express, Carte bancaire/crédit, Chèque, Virement

    Ouverture

    Du 09/12/2022 au 10/04/2023.

    Services
    • Restauration
    Équipements
    • Bains à remous
    • Restaurant
    Confort
    • Accès Internet privatif réseau
    • Accès Internet privatif Wifi
    • Accès Internet privatif Wifi gratuit

    Nombre de chambres totales : 36
    Détail

    Nombre de chambres doubles : 36

    Nombre de chambres twin : 36

    Nombre de suites : 2

    Accueil

    Accés internet wifi gratuit dans l'hôtel.

    Accès

    Le Jardin Alpin Courchevel 1850 73120 Courchevel

    Nb. pers. pouvant être accueillies simultanément en fauteuil roulant : 3

    Information mise à jour le 20/07/2022 par Courchevel Tourisme