• Activités sportives

Mini-raft

Vous êtes un petit groupe de sportifs et vous voulez relever un défi ensemble ?
Avec le mini-raft venez vous essayer à la direction d’une embarcation en eau vive ! Coordination, communication et effort au rendez-vous des sportifs !

Activités sportives Mini-raft Sixt-Fer-à-Cheval

À propos

Sixt-Fer-à-Cheval (74740)
Durée moyenne : 2h
Animaux non acceptés
Proposé par

Plongez au cœur de la Haute-Savoie, en partant de Sixt-Fer-à-Cheval jusqu’à Samoëns, pour aller à la rencontre des pittoresques Gorges des Tines... Vous avez peut-être déjà fait du raft et vous en redemandez ?
Venez tester le petit frère du raft : le « mini-raft » !

Ces embarcations de 3 ou 4 personnes vous permettront de naviguer en semi-autonomie (le guide sera avec vous mais dans sa propre embarcation).
Un challenge sportif basé sur la coordination des participants entre-eux ! L’un d’entre-vous prendra la place du « barreur » et dirigera l’embarcation pendant que les autres assureront le rôle de moteur en pagayant !

7km de descente où vous découvrirez une embarcation légère de groupe. Il vous faudra compter les uns sur les autres et vous accorder sur un même tempo pour aller défier le Giffre et ses rapides !
Aucune possibilité de se reposer sur les autres participants. Vous aurez besoin les uns des autres pour maintenir le cap. Le paysage ? Oui, très beau ! Seulement là, vous aurez les yeux plongés dans les mouvements de l’eau pour trouver le bon courant... Une autre façon de découvrir ce bel endroit de notre région.

Le briefing du guide vous permettra d’acquérir quelques clés de lecture de rivière et de techniques de navigation avant de vous « jeter à l’eau».

N’hésitez plus, décrocher votre téléphone pour réserver votre bateau !
Age minimum : 14 ans
Matériel demandé : un maillot de bain, une paire de chaussures de sport (type basket), un masque Conseil : retirer ses bijoux (y compris les alliances)
En avant saison, lorsque le parcours n’est pas intégralement praticable en mini-raft, nous vous proposons un parcours « multi sport ». Le passage des gorges se fera en raft, le guide dirigera alors le bateau et la suite du parcours en mini-raft.

    1 3

    Des mesures particulières sont adoptées cette année en raison du contexte sanitaire.

    Accueil :
    Un sens de circulation sera à respecter pour éviter les croisements. Il sera affiché et expliqué afin que chacun puisse comprendre l’organisation.
    Du gel hydro alcoolique sera à disposition de tous dans 4 points de nos locaux.

    Vestiaires :
    Notre vestiaire est un chalet de 40 m2. Un emplacement pour chaque groupe en respectant une distance de minimum 1m entre chaque groupe sera matérialisé à l’aide du mobilier.
    Une entrée différenciée d’une sortie ainsi qu’une allée centrale permettront à chacun d’entrer et de sortir en évitant les croisements.

    Port du masque :
    Nous invitons chaque vacancier à porter un masque le temps de l’équipement.
    Le port du masque sera en revanche obligatoire pour la navette retour.
    Il sera donc demandé à chaque participant de venir avec un masque pour l’activité.
    Notre personnel d’accueil aussi portera un masque.

    Navettes :
    Le nombre de place dans les navettes sera limité à 7 personnes à l’arrière (suivant les recommandations des autorités sanitaires).

    Activités :
    • Rafting : les bateaux accueilleront exclusivement des groupes déjà constitués (familles ou amis voyageant ensemble). Le nombre de personnes dans les bateaux sera limité à 6, permettant une distance physique avec le guide.
    • Canoraft-aiboat et miniraft : nos activités en semi-autonomie seront privilégiées, autant que faire se peut. Les groupes seront de 8 participants maximum par guide. Dans ces activités, les mesures de distances physiques peuvent être respectées.

    Matériel :
    Nos équipements sont individuels. Ils seront désinfectés intégralement à chaque utilisation (Combinaison, chaussettes, veste, casque, gilet de sauvetage et pagaie). Nous désinfecteront également les bateaux et « boîte-casier » à chaque rotation.

    Prenons soin les uns des autres !

    Tarif dégressif en multi-activités.

    Tarifs

    Tarif unique : de 45 à 50 € (Lors d'une pratique de "multi-sports" (passage des gorges en raft et suite du parcours en mini-raft), le tarif est de 50€ par personne.).

    Nombre de participants : 3 pers. Min. - 8 pers. Max.
    Modes de paiements acceptés : Chèque, Espèces

    Accueil

    Animaux non acceptés
    Langues parlées : Anglais, Français

    Matériel demandé : un maillot de bain, une paire de chaussures de sport (type basket), un masque
    Conseil : retirer ses bijoux (y compris les alliances)

    Dates

    Du 07/05 au 30/09/2022, tous les jours.
    Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche : ouvert

    9h-20h.

    Durée moyenne : 2h

    Services
    • Pratique encadrée
    • Cours
    • Matériel fourni
    • Stage
    • Cours collectif
    • Cours particulier
    • Stage d'initiation

    Accès

    Mairie - Chef lieu ( derrière la mairie) 74740 Sixt-Fer-à-Cheval
    Départ proche de : Sixt-Fer-à-Cheval (74740)

    En centre de village, au bord de la rivière!
    Entrez dans le village, traversez le pont principal sur la droite et garez-vous sur le parking à gauche juste à la sortie du pont !
    Vous verrez nos deux chalets en bois : notre équipe vous y attend !

    Se déroule sur : Sixt-Fer-à-Cheval (74740), Samoëns (74340)

    En savoir plus

    Information mise à jour le 12/05/2022 par Haut-Giffre Tourisme