Au fil des saisons à La Plagne

Savoie Mont Blanc et Guillaume Arnould
Originaire de Meurthe et Moselle dans le Nord-Est de notre beau pays, je suis arrivé à La Plagne en Savoie en fin d’année 2016.
Je suis immédiatement tombé sous le charme des magnifiques montagnes savoyardes et je vis maintenant à l’année à 2000m d’altitude.
Grâce à ce terrain de jeu sans limites j’ai fait de ma passion pour la photographie mon métier depuis maintenant quelques mois.
La station de Belle-Plagne où je vis depuis 4 ans
Le paquebot de Aime 2000 qui a fêté ses 50 ans l’année dernière



J’aime particulièrement partir de chez moi pour le lever et le coucher du soleil pour profiter
des nuances de couleurs magnifiques et immortaliser ces moments magiques avec mon
appareil photo.
Quel émerveillement quand arrivé au sommet, une mer de nuages vient apporter sa touche
de douceur unique…



Bien connue pour son domaine skiable, j’apprécie montrer que La Plagne n’est pas qu’une simple station de ski et offre un cadre splendide pour pratiquer la photographie.



Je vous présente ma voisine l’hermine qui a élu domicile près de chez moi ce qui me permet de l’observer très régulièrement.
Qu’elle est jolie avec son pelage qui devient blanc à l’approche de l’hiver !
J’adore la montagne à chaque saison, avec au printemps l’arrivée des crocus, les couleurs splendides de l’automne, les reflets dans les flaques d’eau après un orage d’été et les forêts enneigées au plein cœur de l’hiver…
L’été dernier j’ai passé un superbe week-end à faire la randonnée des 5 lacs dans le Beaufortain en partant de la vallée de la tarentaise près de Bourg-Saint-Maurice. Avec en prime une vue magnifique sur le Mont-Blanc en fin de journée et un bivouac inoubliable au bord du lac noir sous un ciel étoilé…