Une vallée et ses merveilles, le Haut-Giffre
Savoie Mont Blanc et Anthony Pel
Originaire de la Vallée du Haut-Giffre, j’en suis parti pour mieux y revenir et profiter de toutes les merveilles naturelles qu’elle recèle. Consultant en communication et distillateur de contenu c’est l’endroit parfait pour moi, amoureux de la nature.
Entre lacs, montagnes, villages, cascades, cours d’eau et espaces naturels grandioses, je vous invite à découvrir cette vallée au travers de mes clichés.
Avec un coup de cœur pour le village de Sixt-Fer-à-Cheval, sa réserve naturelle, son cirque, ses randonnées, ses cascades ... Une merveille à chaque saison, avec comme conseil la balade du « bout du monde » au printemps, pour admirer les nombreuses cascades alimentées par la fonte des neiges.
Mais aussi les communes de Samoëns, Morillon, Verchaix, Taninges et Mieussy, qui, entre villages, alpages et montagnes alentours, nous offrent des paysages et des instants sublimes.
Coup de cœur pour le Criou et le Marcelly deux sommets au pied desquels j’ai grandi et aujourd’hui je vis.
Les lacs de la vallée, alimentés par le Giffre (lac de Flérier, lac aux Dames, lac Bleu et beaucoup d’autres), offrent également un regard différent sur ces paysages, grâce aux jeux de miroir et à la réflexion dont je suis fan.
Enfin, prendre de la hauteur c’est se retrouver avec des vues magnifiques face au Mont-Blanc. Notamment depuis le Col de Joux-Plane, accessible depuis Samoëns ou encore le Pic du Marcelly à Taninges ou la Bourgeoise à Samoëns.
C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres encore que j’ai plaisir à parcourir ces endroits, à les partager avec vous et à distiller au quotidien des images enivrantes.