Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

1 /extension/smb/design/smb
 

Newsletter

Savoie Mont Blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

M. Mme

Partager

A l'école de la cuisine avec Jean Sulpice

Les cours de cuisine ou de pâtisserie avec les professionnels les plus renommés ont la cote. Apprendre, s’amuser et découvrir aussi les produits du terroir. Tels sont les principes de ces stages au goût savoureux. Témoignage avec Jean Sulpice.

L'appel de la montagne

« Un jour, un client m’a dit : « J’aimerais être une petite souris pour voir ce qui se passe en cuisine. C’est comme cela qu’est née l’idée d’organiser des stages ». C’était il y a cinq ans et Jean Sulpice, le chef deux étoiles le plus haut d’Europe avec son Restaurant Jean Sulpice à Val Thorens, décida de faire découvrir l’envers du décor durant l’été.

En une demi-journée, huit stagiaires préparent entrée, plat et dessert. A midi, chacun déguste sa production, accompagnée de trois vins choisis par Magalie, l’épouse du chef, sommelière réputée. « Les stages mélangent des gens de la vallée et d’autres qui viennent parfois de loin, des cuisiniers déjà expérimentés et d’autres avides de découverte. Il y a un véritable échange. Cela va plus loin qu’un simple cours de cuisine. » 

Jean Sulpice © Jean Sulpice

Marie Marchand-Arvier, vice-championne du monde de Super G en 2009

Marie Marchand-Arvier et Jean Sulpice © Jean Sulpice

"Un moment de partage unique"

« J’ai décidé de faire ce stage par passion de la cuisine et par admiration pour Jean Sulpice, mon chef préféré. Partager un moment avec lui est unique. J'ai appris des astuces de présentation ainsi que des petits plus qui vont rendre un plat qui transforme la cuisine en gastronomie. Tout me plait dans la cuisine et dans la personnalité de Jean. Il est sportif, humble, passionné par son métier et toujours à la recherche d'innovation. Sa cuisine lui ressemble. Elle s'inspire de la montagne, elle est légère et goûteuse. » 

Mag Savoie Mont Blanc n°12 - Yves Perret/YPM


array ( )

Dans la même thématique


Commentaires 0

Laisser votre commentaire


 

# SavoieMontBlanc

Mes favoris
Mes derniers ajouts Tous
mes favoris
Contact

Savoie Mont Blanc à votre écoute

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Annecy20 avenue du Parmelan
    BP348 - 74012 Annecy cedex
  • ChambéryLe Galaxy II 81 rue François Guise
    73025 Chambéry cedex
  • Paris20 rue Croix des Petits Champs
    75001 Paris

  • https://ws.savoie-mont-blanc.com/web12-sitra2/ fre-FR /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-territoires /Preparer-son-sejour /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-ambiances
Savoie Mont Blanc
En direct
Croisière sur le lac Léman et vue sur le château d'Yvoire © SavoieMontBlanc-Monica Dalmasso

La météo de votre destination

fre-FR https://www.savoie-mont-blanc.com/ajax/infolive 1 0
/bin/bash: q : commande introuvable