Après la descente des Chapieux, pénétrez dans l'ambiance sauvage et minérale de la Combe de la Neuva. Du Col du Grand Fond, la vue est spectaculaire sur le lac et refuge de Presset où vous passerez la nuit, au pied de la mythique Pierra Menta.

Loisirs sportifs Mini-tour du Beaufortain - Etape 2 - Du Refuge de la Croix du Bonhomme au Refuge de Presset Beaufort

Au départ de Beaufort (73270)

Arrivé aux chalets de la Raja, il vous faut rejoindre la route en direction du Cormet de Roselend. La longer pendant quelques instants.

La descente n'aura été que de courte durée, car très vite
Le sentier remonte sur la gauche par la Combe de la Neuva dans une ambiance sauvage et minérale.

La combe s'élève jusqu'au Col du Grand Fond (2671 m), dominant le lac et refuge de Presset. Dans les pierriers le sentier redescend en direction du refuge, pour votre seconde halte.

Quel spectacle que ce coucher de soleil sur la Pierra Menta.
Avec un peu de chance, les bouquetins seront au rendez vous !

Balisage

GRP (peinture rouge et jaune) et balisage lames jaunes

Références cartographiques

Carte IGN Top 25 - 3532OT Massif du Beaufortain + Carte 3531OT Megève

JOUR 2 : du "Refuge de la Croix du Bonhomme" au "Refuge de Presset" / Durée : 6h / Dénivelé + : 890 m et - 806 m / Le sentier démarre à l’arrière du refuge sur la droite, pour redescendre en direction des Chapieux. Arrivé aux chalets de la Raja, rejoindre la route en direction du Cormet de Roselend. La longer pendant quelques instants. Le sentier remonte sur la gauche par la Combe de la Neuva en direction du Col du Grand Fond (2671 m). Du col, vous dominez le lac de Presset et la Pierra Menta. Descendre vers le refuge (réservation préalable obligatoire).

Langues parlées : Français
    Non adapté aux poussettes

Pensez à réserver vos nuitées en refuges !

Chiens acceptés sur l'itinéraire, mais voir si possible accueil dans les hébergements

Itinéraire accessible hors période d'enneigement et sous réserve de conditions météorologiques favorables. Se renseigner au préalable auprès de l'Office de Tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. Il est très fortement conseillé de réserver les hébergements en amont (attention dates d'ouverture variables selon refuges).

73270 Beaufort
    Au départ de : Beaufort (73270)

IGN Top 25 - 3532 OT Massif du Beaufortain et 3531 OT Megève
    Accès voiture et parking
    Depuis Beaufort prendre la direction de Roselend, puis du Cormet. Se garer au parking du Plan de la Lai, juste après le refuge.