Les chalets de la Fullie et de la Cha en boucle depuis École

De la vallée au sommet, en passant par forêts, pâtures, crêtes et alpages : une randonnée variée, à l'écart des sentiers fréquentés.

Loisirs sportifs Les chalets de la Fullie et de la Cha en boucle depuis École École

Au départ de École (73630)
Distance : 15.7km

1/ Empruntez la route à droite de la mairie, traversez un pont et dans l'épingle suivante, prenez un sentier montant à la chapelle St Bernard.

2/ Après l'oratoire, continuez sur ce sentier de crête toujours montant. Vous arrivez au pied de l'alpage de la Fullie, rejoignez les chalets en haut pour profiter pleinement de la vue.

3/ Redescendez au col de la Fullie, à l'opposé de votre point d'arrivé dans l'alpage, et prenez le chemin montant qui vous mène au chalet de la Cha.

4/ De là une piste redescend raide en forêt jusqu'à la vallée. Traversez la départementale et entrez en face dans le hameau de Epernay.

5/ Après avoir tourné à gauche à la chapelle, continuez tout droit dans le village. Au croisement « Epernay la fruitière », prenez à droite direction Routhennes. Idem au croisement suivant (panneau « Sur les frênes »).

6/ Arrivés à une intersection de pistes forestières, prenez à gauche. Sentiers et pistes alternent à flanc de versant pour rejoindre l'intersection « Les Crics », empruntez alors la piste qui descend en direction du Villard. Assez raide et caillouteuse, elle vous amène à la départementale, que vous traversez pour emprunter le sentier en face.

7/ Celui-ci remonte sur le versant opposé, et vous fait atteindre (15min) le hameau abandonné « le Creux du Mont ». Reprenez la direction d'Ecole pour entamer le retour, vous accédez, à partir de là, à de beaux pâturages. Le sentier redescend en pente douce jusqu'en bas de versant, rejoignant l'itinéraire de départ.

Références cartographiques

Carte TOP 25 IGN 3432 OT MASSIF DES BAUGES

Tarifs

Gratuit.

Langues parlées : Français

Chiens tenus en laisse.

Du 01/05 au 30/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Équipements
    • Parking
    • Parking gratuit

Parking de l'Eglise 73630 École
    Au départ de : École (73630)