De la place de l’Etoile, se diriger vers le complexe aquatique puis sur les hauteurs de Montchavin. Après avoir passé le centre Neige et Soleil suivre la petite route jusqu’au virage (chalet La Vanoise). Prendre le chemin plus étroit au pied du chalet pour rentrer dans la forêt et descendre par de nombreux lacets. Le chemin sans montée importante rejoint ensuite le village de Montorlin avant de remonter vers Montchavin. Il est préférable de parcourir le Tour de la Mine dans le sens indiqué. Les tables explication et des panneaux vous indiquent le cheminement.
Il est préférable de parcourir le Tour de la Mine dans le sens indiqué. Les tables d’explication et des panneaux vous indiquent le cheminement

- Loisirs sportifs
Itinéraire de randonnée : Le Tour de la Mine
Au fil de la balade, vous découvrirez l'activité des mines de charbon en exploitation jusqu'au XXe siècle. Les ruines que l'observe, marquent l'importance des mines à cette époque.

À propos

Balisage
Balisage vert/jaune
Références cartographiques
TOP 25 IGN 3532 ET
Informations supplémentaires
Cailloux, Terre
Tarifs
Accès libre.
Accueil
Quelle que soit votre randonnée, pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Faire attention sur la partie descendante, car il y a des parties avec ravins.
Périodes de pratiques
Du 18/06 au 11/09/2022.
- Animaux acceptés
Contacts
Accès
Le départ de cette balade se fait devant le Chalet la Vanoise.
1 - Vous avez des parkings à proximité : à l'entrée de Montchavin, suivre le panneau "Les résidences" et se garer après la résidence "Les 3 Glaciers" (vous êtes au plus près)
2 - Vous pouvez également vous garer sur nos parkings à l'entrée de Montchavin et de là, vous remonter le centre du village en direction de l'espace Paradisio et vous continuez le cheminement jusqu'au départ
