Engagez-vous sur le chemin qui grimpe au milieu des grandes fougères : ces Teppes Vertes portent bien leur nom !
Puis vous arrivez sur une crête, que vous allez suivre pendant un long et fantastique moment. L’air frais de la montagne vous fouette le visage et vous avancez d’un bon pas. Devant, à gauche, à droite, la vue est époustouflante. Les sommets se succèdent et les massifs se dessinent au loin : Chartreuse, Belledonne, Bauges, Combe de Savoie, et même le Mont-Blanc !
Au sommet du chat, vous pouvez déposer votre petit caillou sur le cairn…car vous y étiez !
Puis vous redescendez vers le lac des Grenouilles, que vous apercevez en contre-bas au milieu des moutons qui paissent tranquillement, dans une zone classée Natura 2000. En approchant doucement, et sans la déranger, vous pourrez observer la faune aquatique qui vit ici.
Plus loin n’hésitez pas à pousser la porte du chalet de l’Arabarétan pour faire une petite pause dans ce refuge de montagne avant de regagner la plaine.

- Loisirs sportifs
Arbaretan par Le Grand Chat

Cheminant sur la crête, cette randonnée vous donnera tout le loisir d’observer les paysages et massifs alentours, de la chaine de Belledone jusqu’au Mont-Blanc, dans un environnement exceptionnel de nature préservée.

À propos

Balisage
Le sentier est balisé PDIPR.
Références cartographiques
TOP 25 IGN3433 ET Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme
Informations supplémentaires
Cailloux, Terre
Départ : parking de Teppe Verte, 1518 m d’altitude. Prendre la Direction du refuge de La Jasse.
1/ Au Refuge de La Jasse à 1570 m d’altitude, prendre la direction du Col du Champet en passant par le Marais du Grand Leyat. On suit la direction du Nord, puis après une épingle l'orientation sera Sud-Ouest. A l'intersection, abandonner le chemin pour prendre à droite.
2/ Au Col du Champet,(1745 m d’altitude) continuer en face. Une ultime grimpette permet d'accéder au sommet du Grand Chat à 1992 m.
3/ Au Col du Grand Chat (1992 m d’altitude) poursuivre Sud-Sud-Est sur la crête des Trois Mollards avant de plonger sur le Lac des Grenouilles près du Col d'Arbarétan.
4/ Au Col d'Arbarétan (1772m), descendre au Chalet-Refuge d'Arbarétan en prenant au départ la direction du Col de la Perche puis en bifurquant rapidement à gauche pour se diriger à vue vers le chalet.
5/ Au Refuge (non gardé) d’Arbarétan (1812 m), prendre à gauche en direction du Chalet de La Jasse. Au Rocher de la Cra, l'itinéraire est rejoint par le sentier arrivant du Chalet de Barbeloup. Continuer à descendre, direction Nord-Est, vers la Jasse.
Le parcours traverse une zone classée Natura 2000.
Tarifs
Accès libre.
Accueil
Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
Périodes de pratiques
Toute l'année.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
- Animaux acceptés
- Parking
Contacts
Accès
Départ du Parking Teppe Verte - la Jasse que l'on atteint par une belle route forestière accessible depuis la D207 qui dessert le Col du Grand Cucheron.
En savoir plus
