En Savoie et Haute-Savoie, il y a des grands sommets et d'autres plus petits. Des belvédères facilement accessibles et d'autres un peu moins. Mais il n'y a que de très grands panoramas, générateurs d'émotions. 

Aller plus haut

Et en prendre plein les yeux

Pourquoi vient-on randonner en Savoie et Haute-Savoie ? Pour le plaisir de parcourir les milliers de kilomètres de sentiers, pour le plaisir de l'effort, pour les rencontres, le partage. Mais aussi, et surtout, parce qu'au bout du chemin, il y a la récompense. Et quelle récompense ! Des paysages époustouflants, des vues panoramiques à 360°, des belvédères offrant des points de vue uniques sur les glaciers. Quel que soit votre niveau, il y a forcément un sommet pour vous. Ouvrez grand les yeux et n'oubliez pas votre appareil photo.

Idées randos

Nos coups de coeur

Bornes-Aravis

Lac de Lessy par Paradis

Le lac de Lessy dont les alentours abritent marmottes et bouquetins, est un site d'exception à 1733 m d'altitude sur la commune du Petit-Bornand Glières-Val-de-Borne. C'est une des plus belles balade du massif des Bornes-Aravis !

Départ Glières-Val-de-Borne
Durée moyenne 4 heures
Distance 11 km
Découvrir l'itinéraire
Bauges

Le mont Trélod

Depuis le sommet du Trélod, offrez-vous une magnifique vue panoramique sur les sommets environnants, des Aravis, du Mont Blanc, Belledonnes et plus loin. Une faune et une flore exceptionnelles se présentent à vous tout au long de cette ascension sportive.

Départ Doucy-en-Bauges
Durée moyenne 6 heures
Distance 11 km
Découvrir l'itinéraire

Envie de plus de randonnées ?

Les randonnées "Sommets et points de vue" font partie des huit collections imaginées pour vous faire découvrir tout l'univers de la randonnée en Savoie et Haute-Savoie.

Voir toutes les randonnées sommets et points de vue

Conseil futé

Pour vous aider à bien choisir votre rando en fonction de vos aptitudes, nous avons classé les itinéraires selon quatre niveaux de difficultés : vert = facile, bleu = modéré, rouge = difficile, noir = expert. Vous pouvez également sélectionner votre randonnée en fonction du dénivelé, de la durée ou de votre lieu de départ.