• Etang, Lac, Curiosité naturelle

Observatoire de l'Etang des Aigrettes

Sur les rivages du Lac du Bourget, dans sa partie sud, un espace naturel protégé abrite de nombreux animaux et végétaux des milieux humides. Des panneaux explicatifs vous permettront de reconnaître les espèces présentes.

Etang, Lac, Curiosité naturelle Observatoire de l'Etang des Aigrettes Le Bourget-du-Lac

À propos

Le Bourget-du-Lac (73370)
Visites individuelles libres en permanence

L'hiver, le lac accueille près de 20 000 oiseaux. C'est un site majeur pour l'hivernation des oiseaux d'eau! Au printemps, c'est le temps fort de la période des amours et des parades. Ne pas manquer la plus spectaculaire, celle du Grèbe huppé ! L'été, c'est toute la vie du marais qui s'offre à vous (libellules, tortues, serpents, rongeurs etc...) pendant que les oiseaux élèvent leurs petits.

    1 1

    Location de jumelles à l'Office de Tourisme.

    Tarifs

    Gratuit

    Ouverture

    Toute l'année.

    Équipements
    • Parking à proximité

    Accès

    73370 Le Bourget-du-Lac

    En bus : s'arrêter au terminus : plage. Continuer en direction de la plage, passer devant le minigolf et emprunter la piste cyclable. Le château y sera indiqué (il faudra passer sur un petit pont au-dessus de la rivière la Leysse et continuer jusqu'au Château)

    En voiture : en arrivant sur le Bourget, prendre la direction " Le Lac " et se garer au parking " Château de Thomas II ". Récupérer la piste cyclable et emprunter le petit pont au-dessus de la Leysse.

    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

    En savoir plus

      Information mise à jour le 23/08/2021 par Office de Tourisme intercommunal Aix-les-Bains Riviera des Alpes