• Montagne, Alpage

Montagnes du Chablais

Le territoire du Chablais est un de ces territoires d’exception. Il s’étend des rives sud du lac Léman aux sommets des Portes du Soleil. Vous découvrirez un territoire de vie où l’histoire de la terre a fortement imprégné l’histoire de l'homme.

    Montagne, Alpage Montagnes du Chablais Châtel

      À propos

      Châtel (74390)
      Non visitable

      Le bâti traditionnel, l’usage de la montagne, la vie en alpage, les contes et légendes, les richesses naturelles que sont les Eaux Minérales d’Evian et Thonon… sont autant de témoins de ces liens forts entre l’homme et la nature.

      Le territoire du Chablais est labellisé Géoparc Mondial Unesco.
      Les géoparcs mondiaux UNESCO sont des territoires où les paysages et les sites de portée géologique sont d’importance mondiale. Ils valorisent ce patrimoine en lien étroit avec tous les autres aspects du patrimoine naturel et culturel selon un concept global de protection, d’éducation et de développement durable.
      Une sélection de sites emblématiques, d’animations ludiques, de lieux de visites et d’acteurs du territoire passionnés vous dévoilent l’authenticité et les singularités de ce territoire.
      Demandez la carte de découverte à Châtel Tourisme.
      Plus d'infos sur : www.geopark-chablais.com

      La vie sauvage aussi reste présente, en particulier sur les pentes du Mont-de-Grange, grâce à l’activité de la Société de chasse locale, qui en a fait une réserve animale et continue de la protéger. Qui n’a pas rêvé de la course des chamois dans les rochers ? Mais il faut se lever tôt le matin pour les surprendre.
      Les accompagnateurs montagne diplômés vous proposent régulièrement dans ce but des excursions accompagnées au cœur de la réserve.

        1 7

        Accueil

        Langues parlées : Français

        Ouverture

        Toute l'année.

        Accès

        74390 Châtel
        Information mise à jour le 29/06/2021 par Châtel Tourisme