• Culture

Concert Leonard Barry & Shorelines Trio - Celti'Cimes 15ème édition

Sur scène, les Celti'cimes vous promettent une très belle soirée de clôture en accueillant le talentueux Leonard Barry, un des plus grand joueur de cornemuse irlandais, suivi du somptueux Shorelines Trio composé de Nuala Kennedy, Tara Breen & Tony Byrne.

Culture Concert Leonard Barry & Shorelines Trio - Celti'Cimes 15ème édition Albiez-Montrond

À propos

Le Vendredi 02 août 2024 à 18:00:00
Albiez-Montrond (73300)
Animaux acceptés

Leonard Barry :
Leonard Barry a été décrit comme l'un des « meilleurs cornemuseurs d'Irlande, que ce soit en solo, en duo ou en groupe » (tradconnect.com). Né à Tralee, dans le comté de Kerry, et vivant désormais à Sligo, Leonard a commencé son parcours musical au sifflet à l'âge de huit ans sous la direction de son oncle Bert O'Brien. Ayant commencé à jouer de la flûte uilleann à l'adolescence, la musique de Leonard est influencée par de nombreux musiciens qu'il a rencontrés dans la région de Munster (le style Sliabh Luachra), notamment à Kerry, tout en s'appuyant également sur une vaste expérience de la musique américaine Old Time et du divers styles de la musique traditionnelle irlandaise. Il a été décrit comme un joueur de cornemuse « ayant le souci du détail du verre taillé, il grave une mélodie avec une précision enviable » (The Irish Times).

Leonard a collaboré avec John Spillane, Pól Brennan (Clannad) et Luka Bloom, ainsi que des apparitions avec bien d'autres. En 2002, Leonard a sorti son premier CD solo, "Mind the Pipes" (coproduit par Declan Synnott de Moving Hearts, Christy Moore), qui a été décrit comme un "début classique". Il a été mentionné dans les dix meilleurs albums de l'année dans The Irish Times cette année-là.

En 2003, Leonard a pris une pause dans son activité de musicien à plein temps pour poursuivre une carrière au sein de la Dublin Simon Community, une organisation qui travaille avec les sans-abri de la ville de Dublin.

En 2013, il revient à la musique à plein temps en sortant son deuxième CD intitulé « New Road », acclamé par la critique. Il présente certains des meilleurs musiciens d'Irlande, dont John Carty, Cathy Jordan, Rick Epping, Seamie O'Dowd, Martin O' Connor et Cathal Hayden, Christy Moore, Conor Byrne, Andy Morrow et Tony Byrne. L'enregistrement a été décrit comme : « Un joyau doux et lyrique sous-estimé »

Shorelines Trio :
Un trio puissant composé de la chanteuse et flûtiste de renommée mondiale Nuala Kennedy, de la maestro du violon de Clare Tara Breen (The Chieftains) et du guitariste de pointe de Dublin Tony Byrne (Danú). Nuala est reconnue mondialement comme une interprète exceptionnelle de chanson traditionnelle – connue pour la clarté de son style de narration communicatif ainsi que pour ses compositions contemporaines. Tara Breen est une violoniste talentueuse et plusieurs fois gagnante dans toute l'Irlande et Tony Byrne est connu pour son style de guitare inventif et transcendant. Très demandé tant pour son répertoire diversifié de chansons que pour ses compétences instrumentales virtuoses, ce trio dynamique peut tout faire.
https://glor.ie/

Shorelines est une écoute magnifiquement enregistrée, arrangée et touchante, par l'un des meilleurs intendants de la chanson traditionnelle irlandaise * * * * * Songlines

Restauration et buvette sur place : sandwichs saucisses ou végétarien, à base de produits locaux.
Bières régionales et bio.

    1 4

    Profitez de l'ambiance unique des sessions irlandaises chaque soir dans les bars du village !

    Depuis la première édition, le développement durable est au cœur des préoccupations de l'équipe d'organisation du festival. La cuisine proposée est faîte maison et réalisée pour plus de 90% à base de produits locaux et / ou bio. La bière servie à la buvette est régionale et bio. L'offre de repas végétariens est systématiquement proposée. Les éditions papier (programme notamment) sont réduites au minimum, les informations étant au maximum dématérialisées. Un effort est également mené sur les produits dérivés du festival, où T-shirts promotionnels et objets sérigraphiés industriels ont été abandonnés, au profit de nichoirs en bois édition limitée.

    Tarifs

    Participation libre. Un chapeau circulera.
    Buvette et sandwichs saucisse-pain ou Beaufort-tomate-salade-pain 4€.

    Modes de paiements acceptés : Chèque, Espèces

    Accueil

    Animaux acceptés
    Langues parlées : Anglais, Français, Italien
    Langues de documentation : Français

    Animaux acceptés en laisse uniquement.

    Dates

    Vendredi 2 août à 18h.

    Services
    • Animaux acceptés
    Équipements
    • WC publics
    • Parking
    • Parking gratuit

    Accès

    Place Opinel Chef-lieu 73300 Albiez-Montrond

    Au cœur du Chef-lieu, la place Opinel est au croisement des routes Saint-Jean-de-Maurienne, Albiez-le-Jeune et le Mollard.

    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

    En savoir plus

    Information mise à jour le 31/05/2024 par Montagnicimes Office de tourisme Intercommunal