Savoie Mont Blanc encourage la mobilité douce

Les déplacements sont la principale source d’émission de CO2 dans le secteur du tourisme en France. 52 % de celle-ci provient des déplacements aller/retour vers son lieu de vacances (source : ADEME). Le choix du type de transport pour venir en Savoie Mont Blanc n’est donc pas anodin dans votre bilan carbone, de même que les choix raisonnés pour vos déplacements pendant votre séjour. Et n'oubliez pas que toutes nos stations sont facilement accessibles en train !

Venir en Savoie Mont Blanc 

 

L’Agence Savoie Mont Blanc propose un service de réservation de transports multimodaux classant les différentes options en fonction de leur bilan carbone, leur coût et leur durée. Il prend en compte tous les moyens de transport disponibles jusqu’au dernier kilomètre vers n’importe laquelle des 112 stations de Savoie et de Haute-Savoie. 

Le petit + : le trajet le moins émettant en CO2 vous sera proposé en tête de liste.  

Réserver mon trajet

 

 

 

 

Sur votre lieu de vacances 

Se déplacer sans voiture sur le territoire de Savoie Mont Blanc, c’est possible !  Et si vous disposez d'un véhicule électrique, les offices de tourisme ou les sites collaboratifs vous renseignent sur les lieux équipés de bornes de recharge.

 Le train

Les liaisons TER Auvergne-Rhône-Alpes facilitent vous permettent de vous déplacer facilement en Savoie et en Haute-Savoie.

Chercher un horaire

 Le bus  

Pour naviguer entre les villes de Savoie et Haute-Savoie, et d'une gare à une station  :

 Les navettes 

De nombreuses communes mettent en place des lignes de bus, souvent gratuites, pour accéder aux lieux touristiques principaux ou rejoindre les remontées mécaniques. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l'Office de Tourisme de votre lieu de vacances. 

 Le vélo  

Grâce à un réseau étendu de pistes cyclables, véloroutes et voies vertes, il est tout à fait possible de circuler entre les villes et les villages des deux départements. Des vélos en libre service ou à la location sont disponibles dans certaines villes, renseignez-vous.