Falaise : Grande falaise
Altitude de départ : 1 600m
Nombre de voies : 21
Hauteur des voies : de 220 à 300m
Difficulté / cotation : du 6a au 7c
Qualité du rocher : Calcaire
Exposition : Sud-Est
Temps d'approche : 25min
Période d'ouverture : Mai à Octobre
Enfants : Très dangereux
- Loisirs sportifs
Site d'escalade - Les Vuardes
À propos
Tarifs
Accès libre.
Accueil
Pratique non adaptée aux animaux.
Périodes de pratiques
Du 01/05 au 31/10/2024.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Contacts
Accès
À la sortie du hameau de Romme sur Cluses direction le Reposoir, prendre le chemin carrossable à gauche direction Vormy. Prendre un chemin forestier carrossable mais assez mauvais par endroits, passant sous le téléski (éviter les voitures trop basses, parking possible juste après le deuxième virage à droite en cas de trop mauvais passage à peine plus haut, sinon prévoir une heure à pied de la route goudronnée jusqu’au sommet de la falaise).
À partir du parking à la cabane des Vuardes : du chalet, repartir direction Romme sur 50/100 m et prendre le sentier qui part à droite (petite montée, descente). Le suivre jusqu'au grand couloir (entrée difficile à trouver car peu marquée) et accéder ainsi au pied de la paroi. Quelques vieux câbles dans le couloir. En bas du couloir, 20 m après le passage d’une dalle, bifurquer à gauche (câble). On arrive à l’extrémité gauche de la paroi (15 min depuis la cabane) que l’on longe (5 à 10 min). Nb : bien suivre le sentier principal, et ne pas prendre les sentes arrivant à main gauche -> ce sont celles que les grimpeurs forment en coupant lors du retour des voies.
Pour y accéder en rappel : Sur le chemin forestier, dans la dernière épingle à cheveux (la troisième) à droite, suivre (à pied) un sentier à gauche menant rapidement à un pré que l’on traverse. À une bifurcation, aller à gauche pour les rappels de Plénitude (légère descente et plat, balisage rouge), à droite pour ceux de Plein gaz (montée puis à peu près plat puis courte montée puis courte descente jusqu’à atteindre le relais sommital de Dérive ; deux mètres en amont, descendre 10 m vers le vide pour atteindre une main courante permettant d’atteindre le départ des rappels, balisage vert à partir de la bifurcation).