• Activités sportives

Ascension glaciaire d'un 3000 ou randonnée d'altitude

Ascension glaciaire d'un 3000 ou randonnée d’altitude proposée au départ d'un refuge de montagne. Encadrement de la sortie offert. Reste à votre charge : nuit au refuge, repas du soir, petit déjeuner et location du matériel d'alpinisme.

Activités sportives Ascension glaciaire d'un 3000 ou randonnée d'altitude Bessans

À propos

Bessans (73480)
Durée moyenne : 1 Jours

Sorties proposées par l’association Bessans, Bonneval sur Arc « Territoire
d’Alpinisme » si vous séjournez sur Bessans ou Bonneval-sur-Arc la semaine du 18 juillet 2022.

Le territoire de Bessans Bonneval-sur-Arc a été labellisé « Terre d’Alpinisme » par le Comité Alpinisme UNESCO France, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et le Syndicat National des Guides de Haute Montagne.

Nous vous proposons de réaliser à partir de deux refuges (Evettes ou Avérole) une ascension glaciaire : la Pointe Francesetti ou la Pointe Marie sous la conduite d’un Guide de Haute Montagne, ou une randonnée d’altitude : Lac du Grand Méan ou le Pas de La Mule et la Cabane des Bergers encadrée par un Accompagnateur en Moyenne Montagne.

Le 20 juillet, la veille de l’ascension soit montée au refuge des Evettes dans l’après-midi, pour l’ascension le 21 juillet de la Pointe Francesetti ou la randonnée au Lac du Grand Méan ; soit montée au refuge d’Avérole pour l’ascension le 21 juillet de la Pointe Marie ou la randonnée au Pas de la Mule et Cabane des Bergers.
Vous n’aurez à votre charge que la nuit en refuge, le repas du soir et le petit déjeuner, soit 55€ par personne. Pour le matériel technique s’agissant de la sortie glaciaire (crampons, piolet ou bâton et baudrier), vous pouvez les louer auprès des magasins de sport.

Pour l’alpinisme :

Depuis le refuge des Evettes : la Pointe Francesetti (3425 m), course glaciaire facile, environ 6 heures de marche aller/retour. Le nombre de personnes est limité à 12 personnes (2 cordées de 6 personnes).

Depuis le refuge d’Avérole : la pointe Marie (3313 m), course glaciaire facile, environ 8 heures aller/retour. Le nombre de personnes est limité à 6 personnes.

Pour la randonnée d’altitude :

A partir du refuge des Evettes : le lac de Grand Méan, environ 3 à 4 heures aller/retour. Le nombre de personnes est limité à 12 personnes.

A partir du refuge d’Avérole : le Pas de la Mule et la cabane des Bergers, environ 3 à 4 heures aller /retour. Le nombre de personnes est limité à 12 personnes.

L’inscription des participants s’effectue auprès de votre hébergeur ou à l’Office de Tourisme de Bessans et de Bonneval-sur-Arc qui nous adresseront un courriel ou vous envoyez directement un courriel à contact@terre-dalpinisme-bessans-bonneval.com en précisant le nom et âge du ou des participants, le nom de votre hébergeur sur Bessans ou Bonneval-sur-Arc. Vous serez convié à une réunion au Bureau des Guides en début de votre séjour pour vous fournir tous les renseignements sur cette sortie.

    1 1

    Tarifs

    Nous contacter pour plus d'informations.

    Accueil

    Langues parlées : Français

    Dates

    Du 16/07 au 23/07/2022, tous les jours.

    Durée moyenne : 1 Jours

    Services
    • Pratique encadrée
    • Matériel non fourni
    • Atelier / Initiation / Découverte

    Accès

    73480 Bessans
    Départ proche de : Bessans (73480)
    Information mise à jour le 30/06/2022 par Haute Maurienne Vanoise Tourisme