Vous y découvrirez alors la vieille chênaie (53 hectares), l'arboretum sylvetum André Engel (19 hectares) et le Mémorial National des Justes de France.
C'est entre 1930 à 1934 que le l'arboretum forestier a été crée par André Engel et avait pour but d’expérimenter la manière dont ces plants pouvaient s'accoutumer au climat de notre région.
Par un accord entre la famille propriétaire du domaine et la ville de Thonon propriétaire d'une section de ces bois, l'arboretum ainsi que la forêt sont ouverts au public suivant des itinéraires précis partant de la maison forestière.

- Parc et jardin
Arboretum de Ripaille

L'arboretum se trouve dans le vaste domaine de Ripaille qui s'étend sur 53 hectares. Le Parcours est fléché dans un vaste parc arboré composé d'essences d'arbres variées (une à deux heures de parcours fléché).
À propos
Après la promenade dans ce havre de paix, le plaisir sera de découvrir, juste à côté, le château de Ripaille, ou encore, en été, de faire une halte au restaurant de château, sous les parasols du jardin des cellules. Salon de thé l'après-midi.
Tarifs
Accès libre.
Accueil
nb salle: 0. capacité: 100.
Ouverture
Du 01/05 au 30/09 de 10h à 19h.
Fermé le lundi.
Du 01/10 au 30/04 de 10h à 16h30.
Fermé le lundi.
Fermeture annuelle en décembre
Labels et Classements
Équipements
- Parking autocar
Contacts
Accès

