• Loisirs sportifs

Sentier Bellevue - Variante retour par le sentier des Tufs

Cet itinéraire combine d’agréables sentiers en balcon, plutôt descendant, reliant les deux villages les plus hauts de la station, à travers la forêt.

Loisirs sportifs Sentier Bellevue - Variante retour par le sentier des Tufs Courchevel

À propos

Au départ de Courchevel (73120)
Durée moyenne : 02h30
Distance : 5km
Itinéraire balisé
Non visitable

Du totem Sandraz, prenez le chemin enneigé qui descend en direction de la piste de ski Cospillot et la traverser ( attention aux skieurs alpins arrivant de la droite). Poursuivez en forêt sur 80m et bien surveiller à gauche un petit sentier qui bascule en contrebas. Après quelques lacets sur ce sentier, on arrive sur le sentier Bellevue que l’on suit à droite, en surplomb de la route départementale, jusqu’au Plan du Vah. Traversez la route et prenez le large chemin damé en rive gauche du lac. Au niveau du totem Plan du Vah, continuez tout droit. 500m après, basculez à droite par un petit sentier qui amène au bord du torrent. On retrouve alors un chemin que l’on poursuit en descente sur 400m. Traversez le pont pour remonter en direction des habitations.
Au niveau du totem Plan du Vah, tournez à droite et traversez de nouveau la route départemantale. Suivez le sentier qui part dans la forêt et qui vous ramène au Domaine d’Ariondaz.

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Langues parlées : Français

Périodes de pratiques

Du 01/12 au 30/04, tous les jours.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Contacts

Accès

Courchevel 1850 - Virage rue des Clarines (totem Sentier Sandraz au niveau de l’hôtel K2 Palace) Domaine d'Ariondaz - Courchevel Moriond 73120 Courchevel
Au départ de : Courchevel (73120)
Latitude : 45.41195 - Longitude : 6.638717

En savoir plus

    Information mise à jour le 22/11/2022 par Courchevel Tourisme