• Loisirs sportifs

Randonnée raquettes : Les hameaux de la vallée du Lindar

Petite incursion à l'entrée de la vallée du Lindar, à l'écart de la route départementale, pour s'initier à la raquette, en découvrant les hameaux de Panloup et du Penon. Aucune difficulté.

Loisirs sportifs Randonnée raquettes : Les hameaux de la vallée du Lindar Aillon-le-Jeune

À propos

Au départ de Aillon-le-Jeune (73340)
Durée moyenne : 01h30
Dénivelé cumulé positif : 60m
Distance : 2.5km
Itinéraire balisé

Le départ peut se faire du Centre d’accueil (2h aller-retour) ou alors 400m plus loin juste après le village vacances «Les Nivéoles» (1h30 aller-retour).

Longer la route puis prendre à droite le chemin d’été, juste après la piscine, signalé par le panneau «Penon : 45’». Après une courte montée, le chemin part sur la gauche et longe une sapinière pour arriver au hameau de Panloup. Passer derrière les maisons pour rattraper un chemin qui descend légèrement à travers prés. Au niveau du dernier poteau de clôture un panneau raquettes vous indique la direction à suivre. Traverser à plat le champ parallèlement à la route en direction d’un grand sapin isolé. Après avoir franchi le ruisseau vous rencontrez un nouveau panneau. Descendre et longer le cours d’eau. Passer derrière les maisons, continuer toujours dans la même direction pour aboutir sur la route du Lindar, point de départ de nombreux itinéraires raquettes.

Le retour s’effectue par le même chemin ou par la route.

0/ Le départ peut se faire du Centre d’accueil (2h aller-retour) ou alors 400m plus loin juste après le village vacances «Les Nivéoles» (1h30 aller-retour).

1/ Longer la route puis prendre à droite le chemin d’été, juste après la piscine, signalé par le panneau «Penon : 45’». Après une courte montée, le chemin part sur la gauche et longe une sapinière pour arriver au hameau de Panloup.

2/ Passer derrière les maisons pour rattraper un chemin qui descend légèrement à travers prés.

3/ Au niveau du dernier poteau de clôture un panneau raquettes vous indique la direction à suivre.

4/ Traverser à plat le champ parallèlement à la route en direction d’un grand sapin isolé. Après avoir franchi le ruisseau vous rencontrez un nouveau panneau.

5/ Descendre et longer le cours d’eau. Passer derrière les maisons, continuer toujours dans la même direction pour aboutir sur la route du Lindar, point de départ de nombreux itinéraires raquettes.

6/ Le retour s’effectue par le même chemin ou par la route.

Tarifs

Gratuit.

Périodes de pratiques

Du 18/12 au 30/04.

Accès

Aillons-Margériaz 1000 Parking en face du village de vacances des Nivéoles 73340 Aillon-le-Jeune
Au départ de : Aillon-le-Jeune (73340)
Latitude : 45.602449 - Longitude : 6.098592

En savoir plus

    Information mise à jour le 31/01/2024 par Grand Chambéry Alpes Tourisme